Atlanta: Humbert à nouveau en demies

Tombeur de la tête de série numéro 2 et tenant du titre à Atlanta Alex de Minaur en deux manches accrochées, Ugo Humbert a validé son billet pour les demi-finales du tournoi disputé en Géorgie.

Ugo Humbert poursuit sur sa lancée. Après avoir atteint le dernier carré sur le gazon de Newport, avec une défaite face à Adrian Mannarino, le 38eme joueur mondial a récidivé sur la surface dure d’Atlanta. En effet, le Tricolore s’est joué du tenant du titre Alex de Minaur en deux manches ce vendredi lors des quarts de finale. Toutefois, s’il a pris l’ascendant dans l’échange dès le début de la rencontre, il n’a pas su convertir sa première balle de break. Cela n’a été que partie remise puisque, à l’issue d’un cinquième jeu très accroché et à la sixième opportunité, le Français est parvenu à ses fins. Un avantage que la tête de série numéro 7 en Géorgie a su tenir jusqu’à servir pour le gain de la première manche.

C’est après avoir échoué à convertir sa première balle de set qu’Ugo Humbert a un peu perdu pied. Sur sa première occasion d’effacer son jeu de service de retard, Alex de Minaur est revenu à hauteur de son adversaire puis l’a emmené au jeu décisif. Si l’Australien a démarré tambour battant en prenant d’entrée un point sur l’engagement de son adversaire, c’est le Tricolore qui a ensuite fait le jeu, remportant six des sept échanges suivants.

Oui oui, tres magnifique, @HumbertUgo ! 🌟
(That’s all the French we know)#AtlantaOpen

pic.twitter.com/m49oGCH32W

— Atlanta Open 🎾 (@ATLOpenTennis) July 29, 2023

Humbert inquiété avant de dérouler

Après avoir tremblé en manquant une première balle de set sur son service, Ugo Humbert a retrouvé ses esprits et a pu conclure. L’entame de la deuxième manche a été un temps équilibrée mais c’est la tête de série numéro 2 à Atlanta qui a été le plus proche de frapper le premier. En effet, Alex de Minaur a manqué deux balles de set avant de subir le retour de bâton. Dans la foulée, Ugo Humbert a insisté et a pris le service de son adversaire à la troisième opportunité. A l’orgueil, l’Australien a haussé le ton pour essayer de recoller mais ses trois balles de débreak se sont conclues sur un échec.

Dès lors, les serveurs ont été à leur avantage, avec seulement deux points concédés sur les quatre derniers jeux. Remportant blanc son engagement, Ugo Humbert a mis fin au suspense (7-6, 6-3 en 1h59’). Pour une place en finale, il devra en découdre ce samedi avec un autre joueur venu d’Australie, Aleksandar Vukic. Ce dernier a pris le meilleur sur la tête de série numéro 5 Christopher Eubanks en deux manches (6-4, 6-4 en 1h17’) pour y parvenir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.