ATP: Rinderknech bientôt récompensé

Grâce à ses récentes performances au tournoi de Bâle, Arthur Rinderknech deviendra dès lundi le numéro 1 français au classement ATP.

Arthur Rinderknech poursuit sa belle fin de saison. Après avoir atteint les quarts à Tel-Aviv et les demies à Gijon, le joueur de 27 ans s’est hissé en quart de finale à Bâle mercredi en écartant Alex Molcan, deux jours après sa superbe victoire face à Marin Cilic. Pour une place dans le dernier carré, le Français affrontera un autre joueur très en forme en ce moment, Holger Rune, récent vainqueur du tournoi de Stockholm en battant Stefanos Tsitsipas en finale. À 19 ans, le Danois est sur le point d’intégrer le top 20 à l’ATP pour la première fois de sa carrière.

Les numéros 1 français s’enchaînent

🚨 Après des semaines de folie en sauvant 12 balles de match contre 3 TOP 20, Arthur Rinderknech (27 ans) deviendra ce lundi le nouveau n°1 français à l’ATP ! 🇲🇫 pic.twitter.com/hreoPF7g46

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 28, 2022

Mais le natif de Gassin est lui aussi sur un nuage ces derniers temps et devrait l’être encore un peu plus. Actuellement 48è mondial, Rinderknech est pour l’instant assuré de passer au 42ème rang, lui assurant de devenir le numéro 1 français pour la première fois depuis ses débuts en 2018. Il dépassera ainsi Gaël Monfils, qui venait juste de reprendre ce titre honorifique à Adrian Mannarino, et pourrait même intégrer le top 40 en cas de victoire face à Rune ce vendredi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.