Attention, un « très grand » coureur français arrive !

Révélation de la Bretagne Classic, Axel Laurance est promis au plus bel avenir selon son directeur sportif.

 Les prodiges sont à la fête sur le Tour d’Espagne. Tandis que Remco Evenepoel (22 ans) domine les débats, deux jeunes coureurs espagnols confirment en effet toutes les promesses placées en eux: Juan Ayuso (19 ans) et Carlos Rodriguez (21 ans), qui émargent tous les deux dans le Top 5 à l’amorce de la deuxième semaine. Et ces derniers jours ont également été marqués par le récital du Belge Cian (19 ans), irrésistible sur le Tour de l’Avenir.

 

Un autre jeune coureur s’est révélé, dimanche. Cette fois sur la Bretagne Classic. A seulement 21 ans, Axel Laurance a en effet décroché la deuxième place de la classique bretonne pour ce qui constituait sa première course sur le World Tour. Une performance de taille qui a fait le bonheur de Jérôme Pineau, son directeur sportif. « J‘ai suivi le final de la course à la télévision (il était de mariage). À un moment, je me suis dit qu’il allait le faire. Je suis super fier de lui, de l’équipe aussi », a-t-il confié dans les colonnes de Télégramme, ajoutant : « Derrière l’intouchable Van Aert, en plus. Alors oui, j’en ai versé une larme. C’était magique.»

On est quand même dans le très haut niveau

 

A en croire le boss de la B&B Hôtels-KTM, ce succès compte parmi ses meilleurs souvenirs à la tête de la formation bretonne avec le podium de Franck Bonnamour sur les Champs-Elysées l’été dernier et sa victoire à la Polynormande au printemps. Et l’ancien coureur de la Quick-Step est d’autant plus satisfait de la performance de son coureur qu’il voit les choses en grand pour son jeune coureur.

 

« Sa deuxième place en WorldTour lui ouvre de belles perspectives. Je n’ai pas envie de m’emballer mais là, on est quand même dans le très haut niveau. Je ne sais pas jusqu’où il peut aller, je n’ai pas envie de me projeter. Je me suis parfois trompé. Mais tout me laisse à penser qu’il peut devenir un très grand, a-t-il ainsi asséné. Je ne suis pas surpris qu’il marche chez les pros mais de là à faire 2e à Plouay dès sa première année… Vous savez qu’il a pris ses responsabilités lors du briefing ? Quand Didier Rous a demandé aux gars qui se sentaient capable d’être dans le final de la Bretagne Classic, il a répondu « moi ». C’est rare chez un gamin. »

 

« Mais, vous savez, Axel marche bien depuis le début de l’année. Je peux vous le dire maintenant : s’il n’avait pas eu la covid à l’époque du championnat de France, il aurait été dans la pré-liste pour le Tour de France, a-t-il renchéri au sujet du Breton. L’idée, désormais, c’est de prolonger son contrat. Il va devenir quelqu’un d’important dans l’équipe. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.