Aulas chaud sur Deschamps !

S’il s’est opposé à la démission de Noël Le Graët, Jean-Michel Aulas s’est montré le plus réservé au sujet de la prolongation de quatre ans de Didier Deschamps.

Jean-Michel Aulas a pesé de tout son poids lors du Comité exécutif extraordinaire réuni ce mercredi à la Fédération Française de Football. A en croire L’Equipe, opposé à la démission de Noël Le Graët réclamé par certains alors que le président de la FFF croule sous les polémiques, le président de l’Olympique Lyonnais a trouvé la solution intermédiaire de la mise en retrait du dirigeant breton jusqu’à la publication de l’audit diligenté par le ministère des Sports et attendu pour la fin du mois.

Le boss de l’OL, « très bon quand il a parlé », a également dit sa désapprobation au sujet de la prolongation jusqu’en 2026 de Didier Deschamps. Forcément mécontent d’avoir été mis devant le fait accompli, samedi, lors de l’Assemblée Générale de la FFF, JMA a été le plus pugnace sur ce dossier, disant sa surprise alors que la logique aurait été de prolonger le natif de Bayonne jusqu’en 2024. La solution initialement privilégiée par Noël Le Graët, lui-même.

Aulas a finalement validé la prolongation

Jean-Michel Aulas n’en a pas moins été dans le sens du comité exécutif en validant lui aussi la prolongation de Didier Deschamps, le comex entérinant « à l’unanimité les modalités de la prolongation ».

Jean-Michel Aulas tient en très haute estime l’ancien milieu de terrain. Le président lyonnais a d’ailleurs tenté à plusieurs reprises d’en faire l’entraîneur de l’OL. « Aulas, il aurait pu m’avoir 3-4 fois et ça ne s’est pas fait, a confié le technicien tricolore », avait-il expliqué par le passé, ajoutant: « Deux fois, je n’étais pas libre. La 3e je l’étais et il n’a pas voulu. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.