Aulas envoie un violent tacle à Monaco

Présent en conférence de presse à l’occasion de la présentation de Sonia Bompastor, la nouvelle entraîneur de l’OL féminin, Jean-Michel Aulas est revenu sur les incidents qui ont émaillé la fin du match entre Monaco et l’OL.

Le sprint final s’annonce particulièrement haletant. Que ce soit entre Lille et le PSG dans la course au titre ou entre Monaco et l’Olympique Lyonnais dans la lutte pour la troisième place. Un duel d’autant plus intense que la confrontation directe entre l’ASM et l’OL s’est conclue dans la confusion avec une bagarre générale qui s’est soldée par deux cartons rouges de chaque côté. Et les échanges houleux se sont poursuivis devant les micros ou par communiqué.

Présent devant les micros, vendredi, aux côtés de Sonia Bompastor, la nouvelle entraîneur de l’OL féminin, Jean-Michel Aulas n’a d’ailleurs pas échappé aux questions sur le sujet. L’occasion pour le président de l’Olympique Lyonnais de faire une sévère mise au point. « Je n’ai pas pris la parole mais j’ai lu ce qui a été dit par les dirigeants de Monaco, j’ai lu le rapport de l’arbitre et la décision de la commission », a-t-il expliqué pour commencer, en profitant pour rendre hommage à ses troupes : « On n’a pas été très favorisé dans les décisions, on est hyper pénalisé demain (face à Lorient). L’équipe a été formidable et a traduit la formidable envie de gagner qu’on leur a inculqué. Marquer deux buts à Monaco à 10 contre 11, ce serait dommage de ne pas se donner les moyens de tout réussir. Lorient fait de bons résultats mais on va gagner, puis à Nîmes et contre Nice. C’est ma volonté la plus forte. »

Le boss de l’OL a poursuivi en glissant un sévère tacle à destination des Monégasques. « Franchement, On espère l’annulation des cartons rouges, franchement. La commission explique de manière assez claire. On se rend compte que nos joueurs n’ont fait que se défendre, a-t-il ainsi poursuivi. Ils ont été agressés verbalement et physiquement. Les deux cartons rouges sont injustes. Les dirigeants de Monaco auraient mieux fait de se taire. »  

Lire aussi :Lopes tacle Les MonégasquesLe coup de gueule de GarciaLes lourdes accusations d’Aulas

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.