Aulas incrimine l’OM

L’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas réclame des sanctions contre l’OM au lendemain des incidents qui ont eu raison de l’Olympico.

S’il n’a plus de fonctions officielles à l’OL, Jean-Michel Aulas n’en reste pas moins un observateur attentif de l’actualité des Gones. Aussi l’ex-président iconique du club rhodanien n’a-t-il pas manqué de commenter les tristes événements de l’Olympico avorté dimanche soir au Vélodrome après l’attaque du car des Lyonnais.

Commentant sur X un cliché choquant de la blessure de Fabio Grosso, « JMA » charge directement l’OM ce lundi: « Quand des incidents de ce type sont prémédités et réalisés par des groupes de supporters abonnés d’un club, on ne peut pas exclure la responsabilité du club organisateur surtout si ces actes ont été dénoncés aux délégués à de nombreuses reprises précédemment ?? » Dès dimanche soir, toujours sur les réseaux sociaux, l’ancien patron de l’OL appelait à des sanctions: « Tous les derniers délégués LFP des matches OM-OL vous le diront: ces incidents ont déjà eu lieu par le passé et j’ai fait des réclamations non suivies car pas de blessés à l’époque ! Trop c’est trop, les sanctions doivent être exemplaires ! »

@OL @Sports_gouv Quand des incidents de ce type sont prémédités et réalisés par des groupes de supporters abonnés d’un club on ne pas exclure la responsabilité du club organisateur surtout si ces actes ont été dénoncés aux délégués à de nombreuses reprises précédemment ??

— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 30, 2023

Sur les ondes de RMC ce lundi soir, Jérôme Rothen a un discours plus nuancé: « La responsabilité sur la voie publique, ce n’est pas l’OM. Ça entache encore une fois le football, mais je ne sais même pas si ces gars- là sont des supporters de Marseille, s’ils viennent au stade ou si ce sont seulement des bagarreurs, des casseurs. Mais il ne faut pas minimiser les choses. J’en veux à la préfecture, ça fait des années que les bus sont caillassés à Marseille. Je suis bien placé pour le savoir, je l’ai subi. A chaque fois que je suis allé à Marseille avec le PSG et que c’étaient des matches à haut risque, les bus étaient caillassés et les vitres cédaient. La différence, c’est qu’il n’y a jamais eu de blessés. Ce qui m’interpelle c’est que tu as la police qui est là pour faire en sorte qu’il y ait de la sécurité et qu’elle n’intervient pas, c’est un vrai guet-apens. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.