Aulas, les sombres accusations

L’Olympique Lyonnais a-t-il (grassement) payé un internaute pour faire passer certains messages sur les réseaux sociaux ? C’est ce qu’assure le site Olympique-et-Lyonnais, qui révèle que le journaliste David Barbet a été rémunéré par le club rhodanien, pour relayer la bonne parole, c’est à dire celle de Jean-Michel Aulas.

Ce journaliste qui collabore notamment avec la RTBF est un supporter déclaré de l’OL. Et les internautes rhodaniens avaient pour la plupart remarqué que ses prises de position allaient très souvent dans le sens de la direction. « La ficelle était particulièrement grosse et contre-productive, personne n’est dupe sur ce type de procédé », confie d’ailleurs un ancien proche de JMA au site Olympique-et-Lyonnais.

Qu’un twitto soit abreuvé d’information par la direction d’un club est une chose, et ne se limite pas à l’OL. Qu’il soit payé en est une autre, et David Barbet aurait perçu 4000 euros hors taxe par mois, soit 12 000 euros au total pour trois mois d’action, en 2022. Au printemps dernier, Jean-Michel Aulas aurait souhaité répéter cette opération, et aurait même songé à développer cette pratique « de manière plus poussée », mais c’est à ce moment-là que l’ancien boss des Gones a été poussé dehors par John Textor.

Source : Sports.fr

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