Auxerre contrarie Lille

Le Losc a encore perdu des plumes dans la course à l’Europe, ce samedi, tenu en échec sur la pelouse d’Auxerre (1-1).

Cinquième de l’élite, Lille a perdu deux points sur le terrain d’Auxerre ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Neutralisé 1-1, le Losc risque de voir le quatuor de tête inatteignable désormais. Avec toujours la pression sur ses talons de Rennes, voire Lyon, qui affrontent respectivement Montpellier et Marseille dimanche.

David a bien ouvert le score pour les Dogues, sur penalty passée la demi-heure de jeu, pour un 21e but déjà cette saison en Ligue 1 – un de moins seulement que le Parisien Kylian Mbappé (0-1, 36e). Mais à force de louper le break et de reculer en seconde période, les Nordistes ont laissé leurs homologues bourguignons revenir dans la partie.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

C’est également sur penalty que l’AJA a trouvé la faille, par Niang (1-1, 62e). Avec à la clef pour Auxerre un point précieux dans la lutte pour le maintien – les Icaunais affichant provisoirement quatre longueurs d’avance sur Strasbourg, premier relégable attendu à Reims ce week-end. Pour Lille, ce point unique est bien plus amer.

« On aurait dû prendre trois points car on a eu beaucoup d’occasions. Quand on ne marque pas, on se met en danger, on n’a pas fait le job aujourd’hui, c’est frustrant, dixit Fonte sur l’antenne de Prime Video à l’issue de la rencontre. On est déçus mais il reste encore beaucoup de matches (six journées, ndlr), on va continuer à travailler. »

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.