Avant Paris, l’Atalanta a réussi son « test »

Un véritable plébiscite ! En tenant tête à la Juventus samedi soir (2-2) – et plus encore – l’Atalanta Bergame a conquis la presse italienne dans son ensemble. Le PSG sait à quoi s’en tenir !

Autant l’OL peut y trouver matière à espérer, autant le PSG peut s’inquiéter. Les deux clubs français ont respectivement rendez-vous en C1 le mois prochain avec la Juventus (en huitième retour) et l’Atalanta (en quart). Or, au vu du match que ces deux-là se sont livré samedi soir en Serie A, l’on peut décemment se demander quel est la plus redoutable formation des deux. Si les Bianconeri ont fait un pas de plus vers le Scudetto en arrachant le match nul grâce à deux penaltys convertis par Cristiano Ronaldo, les Bergamasques ont clairement fait meilleure impression.

« Avec notre système, nous avons réussi à les dominer dans le jeu. Nous avons vraiment fait un très bon match mais nous sommes un peu déçus car, ce soir, nous méritions de gagner, dixit le coach lombard Gian Piero Gasperini à l’issue de la partie. Mais, dans le football, réaliser une bonne prestation ne suffit pas. Le titre ne peut désormais plus échapper à la Juventus, ça ne fait plus de doute. Mais pour nous, le match de ce soir était un excellent test en vue des quarts de finale de la Ligue des champions où nous voulons jouer notre chance à fond ! »

Des médias sous le charme

La presse transalpine, naturellement, ne s’y trompe pas ; et salue comme il se doit ce dimanche la performance de l’Atalanta à Turin. « La Dea enchante » quand « CR7 sauve les Bianconeri », résume la Gazzetta dello Sport, qui précise que le club de Bergame s’est fendu d’une prestation d’une « grande beauté ». Même enthousiasme dans le Quotidiano Sportivo (QS) qui dépeint dans ses pages « La nuit de la Déesse » et juge que les Zapata et consorts ont « parfaitement relevé le défi » de la Vieille Dame. Le Corriere dello Sport distribue également les bons points : « A la Juve, un titre de plus ; à l’Atlalanta, les prix de la critique et du public ». Les Parisiens ne sauraient trop se méfier de ces esthètes bergamasques.

Lire aussi:
L’Atalanta a fait trembler la Juve

« L’Atalanta, c’est comme aller chez le dentiste »
Tuchel se méfie beaucoup de l’Atalanta
Vu d’Italie, « le PSG n’a jamais vraiment été une équipe »

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Chelsea

    Cote moyenne (via Oddschecker): 250 contre 1

    Mission impossible pour les Blues après leur défaite 3-0 à l’aller contre le Bayern…

  • 2/12

    Lyon

    Cote moyenne (via Oddschecker): 100 contre 1

    L’OL était à 250 contre 1 en général avant sa victoire à l’aller contre la Juventus (1-0). C’est mieux, mais la route est encore très longue pour les hommes de Rudi Garcia…

  • 3/12

    Napoli

    Cote moyenne (via Oddschecker): 66 contre 1

    Il faudra déjà sortir le Barça au Camp Nou, après le 1-1 du match aller au San Paolo. Et ensuite, le reste du tableau est terrible…

  • 4/12

    Real Madrid

    Cote moyenne (via Oddschecker): 28 contre 1

    Il faudra déjà renverser la vapeur contre Manchester City avant d’envisager aller au bout… Rarement la cote du Real aura été aussi mauvaise…

  • 5/12

    Leipzig

    Cote moyenne (via Oddschecker): 16 contre 1

    Sans Timo Werner, ce sera difficile pour le RBL, qui ne sera pas favori contre l’Atlético.

  • 6/12

    Juventus

    Cote moyenne (via Oddschecker): 14 contre 1

    La cote de la Vieille Dame a baissé. A cause de sa défaite à Lyon ? De ses performances timides en Serie A ? De sa partie de tableau difficile ? Sans doute un peu des trois.

  • 7/12

    Atalanta

    Cote moyenne (via Oddschecker): 12 contre 1

    Personne n’aurait misé sur lui en début de saison, mais le club de Bergame a les moyens de créer la surprise. Le PSG est prévenu…

  • 8/12

    Atlético

    Cote moyenne (via Oddschecker): 9 contre 1

    Gros changement par rapport à février dernier. Après avoir créé la sensation contre Liverpool, l’Atlético s’est offert un billet pour les quarts. Expérimentée, la formation de Simeone peut rêver de la finale.

  • 9/12

    Barcelone

    Cote moyenne (via Oddschecker): 8 contre 1
    Avoir Lionel Messi ne suffit pas toujours. A la peine en Liga, le Barça n’est pas le favori n°1 de cette C1…

  • 10/12

    PSG

    Cote moyenne (via Oddschecker): 5 contre 1

    Avec son billet en poche pour les quarts, et un tableau loin d’être défavorable, le PSG se hisse au 3e rang des favoris selon les bookmakers anglais…

  • 11/12

    Manchester City

    Cote moyenne (via Oddschecker): 3 contre 1

    Vainqueur à l’aller à Madrid, Manchester City est toujours taillé pour aller loin. D’autant que Guardiola la veut absolument, cette C1.

  • 12/12

    Bayern Munich

    Cote moyenne (via Oddschecker): 3 contre 1

    En 2020, la machine bavaroise écrase tout sur son passage. Et si c’était celle-ci, l’équipe à battre dans cette Ligue des champions ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.