Avec un golazo de Dembélé, le Barça signe une nouvelle remontada (vidéo)

Trois semaines après sa défaite à Séville (2-0), le Barça a renversé la vapeur en demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi (victoire 3-0 après prolongation).

A une semaine de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, après un revers 1-4 à domicile, le FC Barcelone s’est rappelé à ses meilleurs souvenirs d’improbable renversement de situation. Il y a trois semaines, les Catalans s’inclinaient 2-0 à Séville, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Une dette qu’ils ont su effacer ce mercredi soir au Camp Nou, en renversant les Andalous sur le score de 3-0, via la prolongation.

Titulaire au contraire d’un Griezmann relégué sur le banc blaugrana pour la troisième partie d’affilée, Dembélé a fait parler la poudre dès le premier quart d’heure, d’une somptueuse frappe expédiée dans les filets adverses (1-0, 12e). Une entame idéale qui a pourtant tardé à être suivie d’effet.

Ouverture du score pour la Barça sur une frappe exceptionnelle de Ousmane Dembélé 👏.

📺💻📱 Le match en direct 👉 https://t.co/As8h00guZZ #lequipeFOOT #FCBFCS pic.twitter.com/TPyKiJyHkh

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 3, 2021

Alba a d’abord touché du bois en seconde période (67e), puis Ocampos a loupé le coche pour le FC Séville – d’un penalty aux allures de coup de grâce écrasé et cueilli relativement aisément par Ter Stegen (73e). Le tournant du match assurément puisque Piqué, du chef, a su arracher la prolongation dans le temps additionnel sur un centre de Griezmann (2-0, 90e+4). Cela dans la foulée de l’expulsion de Fernando côté andalou pour un second avertissement (90e+2).

Gerard Piqué permet au Barça de faire une remontada face au FC Séville à la dernière seconde du match.

📺💻📱 Le match en direct 👉 https://t.co/As8h00guZZ #lequipeFOOT #FCBFCS pic.twitter.com/3P24jSVTxU

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 3, 2021

Dès lors en supériorité numérique, les Barcelonais ne laissaient pas passer leur chance et trouvaient la faille une troisième fois en début de prolongation – cette fois par un Braithwaite bien servi par Alba (3-0, 95e). Le tableau d’affichage ne bougeait plus. Et le Barça de rallier la finale de la Coupe du Roi. Avec pour ultime adversaire le rescapé du duel entre Bilbao et Levante (1-1 à l’aller, retour ce jeudi soir).

But de Martin Braithwaite. Le Barça prend une sérieuse option pour la qualification.

Réduit à dix, le FC Séville a besoin d’un but pour se replacer devant.

📺💻📱 Le match en direct 👉 https://t.co/As8h00guZZ #lequipeFOOT #FCBFCS pic.twitter.com/eIQzir6Tbd

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 3, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.