Bâle: Humbert héroïque mais barré aux portes de la finale

Ce samedi en demi-finale du tournoi de Bâle, Ugo Humbert n’a pas franchi l’obstacle Hubert Hurkacz malgré un match héroïque.

L’épopée d’Ugo Humbert à Bâle s’est achevée ce samedi aux portes de la finale. Contre le Polonais Hubert Hurkacz, le Français a toutefois livré une prestation remarquable. Pas dans le premier set, perdu sur le score de 6-4 alors que la tête de série n°4 a écarté les deux balles de break en sa défaveur. En revanche dans la seconde manche, le gaucher a élevé son niveau. D’abord en confisquant la mise en jeu de son adversaire. Mais aussi en écartant trois balles de break. Bien qu’il n’a pas fait bon usage des trois premières balles de set, Ugo Humbert a finalement concrétisé la quatrième le ramenant à un set partout (3-6).

Dans le dernier acte, le Français a cédé son service et alors que le Polonais a servi pour le gain de la rencontre, il s’est sublimé pour rendre lui rendre la pareille. Agacé, Hubert Hurkacz en a jeté sa raquette en l’air. Furieux d’avoir expédié un coup droit dans le filet. Dans le jeu suivant, ce dernier s’est procuré deux balles de match sur la mise en jeu d’Ugo Humbert qui s’est encore une fois surpassé pour prolonger le plaisir. Un héroïsme incroyable affiché dans le jeu décisif. Mené 6-3, le Tricolore a sauvé deux balles de match mais en revanche il n’a rien pu faire un ace canon d’Hubert Hurkacz qui s’est finalement imposé en trois manches après 2h40 (6-4, 3-6, 7-6(5)).

Le vainqueur des tournois de Marseille et Shanghai attend en finale le Danois Holger Rune ou le Canadien Felix Auger-Aliassime, le tenant du titre à Bâle.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.