Ballon d’Or, le futur gagnant annoncé

Le nom du Ballon d’Or 2023 sera officiellement dévoilé lors de la cérémonie organisée pour l’occasion le 30 octobre prochain. Et dans les années à venir, Rio Ferndinand voit Jude Bellingham en glaner au moins un.

Qui succèdera à Karim Benzema au palmarès du Ballon d’Or ? Pour l’heure, le mystère demeure entier. Plusieurs noms semblent tout de même se détacher. D’abord celui d’un Lionel Messi sacré champion du monde 2022 avec l’Argentine. Ensuite Erling Haaland, dont la moisson de trophées (dont celui de la Ligue des champions) avec Manchester City, associée à une pluie de buts, peut lui permettre de rêver. Et enfin Kylian Mbappé, lumineux avec l’équipe de France, malgré la finale du Mondial qatarien perdue aux tirs-au-but, et toujours décisif avec le PSG. Mais pour certains observateurs, la tête est déjà à la suite.

Rio Ferdinand regarde un peu plus loin que le 30 octobre prochain, date de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023. L’ancien international anglais s’est exprimé sur la BBC pour donner le nom d’un compatriote qui, selon lui, est en bonne voie pour s’offrir un ou deux BO. « (Jude) Bellingham peut continuer et remporter le Ballon d’Or. Je serai très étonné si ce garçon ne termine pas sa carrière avec au moins un, si ce n’est deux ou trois Ballon d’Or. »

Le premier depuis Owen ?

Une belle preuve de confiance de la part de l’ancien défenseur de Manchester United envers son jeune compatriote seulement âgé de vingt ans. Joueur du Borussia Dortmund au sein duquel il s’est révélé la saison passée, Jude Bellingham évolue depuis cet été au Real Madrid avec une adaptation rapide et pour le moment parfaite. De quoi peut-être, succéder, dans un futur plus ou moins proche, au dernier Anglais consacré par la remise d’un Ballon d’or. C’était il y a plus de deux décennies, lorsque Michael Owen, lui aussi passé par le Real Madrid, avait soulevé le trophée en 2001.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.