Ballon d’Or: Une terrible injustice dénoncée

Invité à s’exprimer sur le trophée du Ballon d’Or, Thierry Henry a dénoncé une grosse injustice.

Lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, le nom du grand vainqueur du Ballon d’Or 2023 sera dévoilé. En attendant, les supputations vont bon train. Si Lionel Messi, sacré champion du monde avec l’Argentine, s’avance comme le grandissime favori, Erling Haaland, qui a réalisé un triplé historique avec Manchester City la saison passée, a aussi son mot à dire. 

Sur le plateau de CBS Sports, mercredi soir, Thierry Henry est revenu sur ce duel annoncé entre l’Argentin et le Norvégien. Mais avant cela, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a pointé du doigt une terrible injustice passée. « Titi » se demande encore pourquoi aucun joueur espagnol – notamment Andrés Iniesta et Xavi Hernandez – n’a remporté la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football. 

« Les Espagnols ont dominé le football mondial pendant six ans »

« Pour ma part, l’une des choses qui me surprend le plus quand on regarde le palmarès, c’est qu’aucun Espagnol ne l’a remporté. Les Espagnols ont dominé le football mondial pendant six ans et en club aussi. Ils gagnaient l’Euro (en 2008 et 2012) et la Coupe du monde en même temps (en 2010). Si je parle de Xavi et d’Iniesta ? Vous me dites que ces gars-là, à Barcelone, à un moment donné, ne le méritaient pas ? Je pense qu’Andrés a failli l’avoir à un moment donné. Un type comme Samuel Eto’o ? Beaucoup de joueurs dans l’histoire s’en sont approchés, mais ce n’est pas donné à tout le monde », a ainsi confié l’ancien Gunner. 

« On ne peut pas nier que Lionel Messi le mérite s’il le gagne »

Et Thierry Henry d’évoquer la course au Ballon d’or 2023: « Beaucoup peuvent en débattre, mais quand vous remportez la Coupe du Monde de la manière dont il l’a fait, même en tant que Français, bien que j’aie été déçu de l’issue de la finale, il mérite ce titre. Les joueurs de Manchester City, comme Erling Haaland, peuvent se demander : Pourquoi pas moi ? Mais on ne peut pas nier que Lionel Messi le mérite s’il le gagne. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.