Barbelin tombe en huitièmes

jo 2020 Aurelie SACCHELLI 30/07/2021 03h41

La Française Lisa Barbelin a été éliminée en huitièmes de finale de l’épreuve individuelle féminine de tir à l’arc par la Mexicaine Alejandra Valencia.

🏹❌ Le parcours de Lisa Barbelin s’arrête en huitièmes de finale !

Battue 6-0 par la Mexicaine Alejandra Valencia, la championne d’Europe quitte la compétition les armes à la main #Tokyo2020 #JeuxOlympiques

Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/UXNsjCG5DA

France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021

C’est fini pour Lisa Barbelin en tir à l’arc ! La Lorraine de 21 ans, brillante lors de ses deux premiers matchs jeudi, a été éliminée ce vendredi en huitièmes de finale par la Mexicaine Alejandra Valencia, médaillée de bronze par équipes mixtes (Barbelin avait quant à elle été éliminée en quarts de finale aux côtés de Jean-Charles Valladont). La Française a été surclassée et battue sur le score de 6-0. La Mexicaine a remporté le premier set 29-25, le deuxième 28-26 et le troisième 27-26 pour s’offrir son billet pour les quarts de finale. Lisa Barbelin n’a réussi que deux 10 sur neuf flèches dans des conditions rendues difficiles par la pluie et le vent, contre trois pour son adversaire. La jeune archère tricolore, qui n’aurait sans doute pas été à Tokyo si les Jeux Olympiques avaient eu lieu en 2020, a confirmé les promesses placées en elle depuis son titre de championne d’Europe décroché en juin dernier à la surprise générale. A Paris dans trois ans, elle devrait avoir l’expérience suffisante pour aller jouer la médaille, ce qui n’était pas le cas ce vendredi. L’équipe de France de tir à l’arc termine en tout cas bredouille ces Jeux Olympiques, alors qu’elle avait décroché une médaille d’argent à Rio il y a cinq ans grâce à Jean-Charles Valladont.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.