Barça, un nouveau coup dur pour Xavi

Absent des terrains depuis de longs mois, la jeune pépite du FC Barcelone, Pedri, a rechuté à quelques jours de son retour programmé.

Arrivé sur le banc catalan, il y a moins de deux semaines, Xavi est en train de s’activer en coulisse pour remotiver l’équipe et enchainer les bons résultats à court terme. La situation est plus que préoccupante à Barcelone. Auteurs d’un début de saison plus que mitigé, les coéquipiers de Marc-André ter Stegen sont à la neuvième place de Liga et n’ont toujours pas assuré leur place pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. N’ayant pas les moyens de recruter à sa guise au mercato, l’ancien coach d’Al-Sadd devra aussi composer avec un effectif amoindri.

Pedri, l’international espagnol de 18 ans, qui devait prendre les rênes de l’entrejeu catalan cette saison après le départ de Lionel Messi, n’a toujours pas eu la chance de prouver son talent. N’ayant eu droit qu’à quatre apparitions toutes compétitions confondues, l’ancien milieu de terrain de Las Palmas a été freiné par les blessures depuis l’entame de l’exercice sportif en cours. Victime d’une rupture du quadriceps de la cuisse gauche, il s’est blessé contre le Bayern Munich le 14 septembre dernier.

Si son retour à la compétition était prévu pour les prochains jours, Pedri devra finalement prendre son mal en patience. Selon les informations de Sport, l’Espagnol a rechuté et devrait être absent un mois de plus. Une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Conscient du problème de l’infirmerie, avec l’absence de nombreux joueurs à cause de pépins physiques, Xavi est en train d’apporter une véritable révolution en interne en remplaçant plusieurs éléments du service médial.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.