Barça, Xavi a une stratégie pour janvier

Le nouveau coach du FC Barcelone Xavi veut dégraisser un maximum avant d’attirer de nouveaux renforts lors du mercato d’hiver.

De retour en Catalogne, il y a quelques jours en remplacement de Ronald Koeman, le technicien espagnol a l’intention de révolutionner l’effectif barcelonais à moyen terme. Convaincu qu’il faudra rajeunir l’équipe en attirant de jeunes pépites et en faisant confiance aux joueurs formés à la Masia, Xavi ne pourra, toutefois, pas faire de folies durant le prochain marché des transferts.

En grande difficulté depuis plus d’une année, le FC Barcelone a mis à disposition du nouveau coach une enveloppe de 10 millions d’euros pour le recrutement à mi-saison. Afin de se donner plus de moyens, Xavi et ses dirigeants auraient décidé de pousser vers la sortie plusieurs cadres durant les prochains mois selon les informations d’ARA.

Philippe Coutinho, Luuk de Jong et Samuel Umtiti feraient partie de la short-list des joueurs à vendre en janvier prochain. En manque de temps de jeu lors de la première partie de saison et n’entrant pas dans les plans de Xavi, les trois joueurs devraient être proposés à d’autres clubs même si la tâche s’annonce ardue pour les Catalans.

Lire aussi :Dembélé, Xavi a tranché !Xavi: ‘Nous sommes le meilleur club du monde’Xavi: « J’y laisserai ma peau et ma vie »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.