Bardet, la mauvaise nouvelle

De son propre aveu, Romain Bardet doit composer avec « des problèmes à régler » depuis le week-end dernier. De quoi expliquer ses difficultés.

Candidat à une place d’honneur au classement général, Romain Bardet peine à remplir son objectif. Le coureur de la DSM, sixième l’an dernier, est pour l’heure aux portes du Top 10. Conséquence de ses difficultés observées en montagne, où il n’est pas parvenu à rester au contact des autres candidats aux accessits.

Alors qu’il débordait d’ambitions avant l’étape du Puy-de-Dôme, qui passait sur ses terres d’entraînement, le natif de Brioude a ainsi dû se contenter d’une 26e place. Et mardi, lorsque le peloton s’est emballé comme rarement en début d’étape, il comptait parmi les cadors en difficultés aux côtés de David Gaudu et Wout van Aert. Mais à l’en croire, l’ancien coureur d’AG2R est souffrant.

Les derniers jours ont été très durs

« Il faut que je retrouve la santé. J’ai des petits problèmes à régler, je n’évolue pas à 100% depuis le week-end dernier. Les derniers jours ont été très durs, surtout mardi », a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par Cyclism’Actu, comptant sur la deuxième moitié du Tour pour améliorer son bilan : « Pour l’instant ce Tour est exceptionnel en terme de parcours, j’ai été gâté avec le passage en Auvergne, mais en terme de résultats il n’est pas du tout exceptionnel. Il reste 10 jours pour gonfler le bilan, parce qu’il est très, très maigre pour l’instant.»

L’Auvergnat n’en a pas moins goûté le passage du Tour sur ses terres. « C’était un très beau départ, beaucoup d’émotions de se retrouver sur la Place de Jaude, là où on va se balader pendant nos après-midi de temps libre quand je suis à Clermont, qui est devenue ma ville depuis maintenant près de 15 ans. C’était super sympa », a-t-il confié.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.