Bartoli, le terrible calvaire

Désormais en couple avec le footballeur Yahia Boumediene, Marion Bartoli a auparavant vécu un enfer.

Marion Bartoli est une femme épanouie. Autant professionnellement où elle se plaît dans son nouveau rôle d’ami atroce, chaque dimanche, au micro de RMC que dans sa vie privée, où elle file le parfait amour avec le footballeur belge Yahia Boumediene. Une bénédiction après avoir auparavant entretenu, de son propre aveu, une relation toxique.

Peu après l’arrêt de sa carrière dans la foulée de son sacre à Wimbledon en 2013, la native du Puy-en-Velay a en effet été en couple avec un banquier britannique qui lui a fait vivre un véritable calvaire. « J’ai rencontré mon ancien mec en mai 2014 et, tous les jours, il me disait que j’étais grosse. Tous les jours. Il voyait une fille mince dans la rue, il me disait : ‘Tu as vu comme elle est mince et belle !’ Ça ne m’a pas aidée », avait-elle raconté quelques années plus tard à Paris-Match.

C’était vraiment un connard absolu

Conséquence des remarques de son compagnon, l’ancienne numéro 4 mondiale s’était lancée dans un régime drastique, qui avait mis sa santé en péril. « J’avais beaucoup maigri avant le virus en raison de mon ex qui m’avait fait vivre une vie d’enfer. C’était vraiment un connard absolu », avait-elle déploré peu après la pandémie de Covid, ajoutant: « En raison de ma personnalité, j’avais accepté des choses inacceptables. Je me disais, ‘non ce n’est pas grave’, et ça m’avait totalement détruite. Je ne veux plus vivre ça. »

Et ce d’autant plus qu’à ce régime s’était ajouté un virus ramené d’un séjour en Inde qui l’avait un peu plus affaiblie. « J’avais vraiment perdu beaucoup de poids, j’étais faible, avait-elle reconnu. J’ai chopé un truc en Inde qui m’a achevée. J’étais déjà extrêmement mince, voire maigre, mais je ne le voyais pas. » Mais cette mauvaise passe appartient à l’histoire ancienne. « J’ai parfois traversé des périodes pas très faciles et aujourd’hui j’ai vraiment l’impression de mener ma meilleure vie avec mon mari et ma fille, en étant heureuse, en ayant des projets professionnels qui réussissent », a-t-elle récemment raconté.    

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.