Bastad: Ruud réussit son retour sur terre

Après une saison sur gazon décevante, le finaliste de Roland-Garros Casper Ruud a réussi son retour sur terre battue en remportant son huitième de finale à Bastad.

La dernière fois que Casper Ruud a disputé un match sur terre battue, c’était le 11 juin en finale de Roland-Garros et il avait assisté aux premières loges au 23eme sacre de Novak Djokovic en Grand Chelem. Ce jeudi, le Norvégien a fait son retour sur sa surface préférée, du côté de Bastad en Suède où il est tête de série n°1. Le n°3 mondial est passé à côté de sa saison sur gazon, se faisant éliminer au deuxième tour de Wimbledon par Liam Broady pour son seul tournoi de l’année sur cette surface qu’il n’apprécie pas.

Et plutôt que de débuter la saison estivale sur dur dès le mois de juillet aux Etats-Unis, il préfère cumuler les points sur terre battue, du côté de Bastad, puis de Hambourg la semaine prochaine (250 points à défendre). Pour son entrée en lice dans le tournoi suédois, Casper Ruud était opposé au Russe Alexander Shevchenko, 96eme mondial, et il s’est tranquillement imposé 6-2, 6-4 en 1h18 pour leur toute première confrontation.

Ruud breaké une seule fois

Auteur de 53% de premières balles, le Norvégien a été breaké une seule fois, en début de deuxième set. Dans le premier, il a pris le service du Russe d’entrée sur un jeu blanc, puis a sauvé deux balles de débreak à 3-1 après un long jeu, avant de breaker une nouvelle fois à 5-2. Dans la deuxième manche, après avoir perdu son service d’entrée, Casper Ruud n’a pas tardé à recoller au score, à 2-2.

Il a ensuite manqué deux balles de 5-3, mais a fini par conclure avec un jeu blanc sur son service. La tête de série n°1 verra donc les quarts de finale, face à l’Autrichien Sebastian Ofner, 58eme mondial, qui a notamment éliminé le quart de finaliste de Roland-Garros Tomas Etcheverry pour son entrée en lice. Rappelons qu’Alexander Zverev et Andrey Rublev sont les autres cadors présents dans cet ATP 250 de Bastad.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.