Begu à nouveau sacrée

Cinq ans après son dernier titre sur le circuit principal WTA, Irina-Camelia Begu a nettement dominé Lucia Bronzetti pour remporter le tournoi de Palerme.

Irina-Camelia Begu attendait ça depuis 2017 et son titre devant son public à Bucarest. La Roumaine a remporté ce dimanche à Palerme le cinquième tournoi de sa carrière sur le circuit principal WTA aux dépens de Lucia Bronzetti. Alors que c’était la première finale de l’Italienne, les deux joueuses se sont montrées très nerveuses à l’entame de la rencontre. Aucune d’entre-elles n’a pu tenir son premier jeu de service mais c’est bien Irina-Camelia Begu qui a su se reprendre la première. En effet, après avoir pris une deuxième fois le service de la 78eme mondiale, la Roumaine a tenu son service avant de concrétiser sa domination avec un double break lui permettant de mener cinq jeux à un. A sa main, Irina-Camelia Begu a scellé le sort du premier set sur le premier jeu blanc de cette finale.

Career singles title no. 5! 🏆

Sixth seed 🇷🇴 @irina_begu secures the Palermo Ladies Open title, defeating Bronzetti 6-2, 6-2! #PLO22 pic.twitter.com/veAq2LG4e9

— wta (@WTA) July 24, 2022

Begu imperturbable

Un ascendant que la 45eme joueuse mondiale a confirmé dès l’entame de la deuxième manche. En effet, un nouveau jeu blanc a offert à la Roumaine le break d’entrée. Ne relâchant pas la pression sur son adversaire, la tête de série numéro 6 sur la terre battue sicilienne a pris une nouvelle fois son service pour mener trois jeux à rien. A l’orgueil devant son public, Lucia Bronzetti a réagi en effaçant un de ses deux breaks de retard. Toutefois, c’est bien Irina-Camelia Begu qui a tout contrôlé dans cette finale, Remportant les trois derniers jeux, la Roumaine a conclu sur un ultime jeu blanc (6-2, 6-2 en 1h33’). Un succès qui va rapprocher la Roumaine du Top 30 mondial quand l’Italienne va atteindre ce lundi le meilleur classement de sa carrière, avec une 65eme place, elle qui avait atteint la 66eme position au début du mois.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.