beIN-Canal+: La L1 fixée jeudi ?

C’est ce jeudi, à 14 heures, que le tribunal de commerce de Nanterre doit rendre son verdict dans le litige opposant les diffuseurs beIN Sports et Canal+ quant au contrat de sous-licence de droits de la L1 conclu entre les deux entités.

Le choix d’Amazon par la Ligue de football professionnel pour diffuser huit des dix affiches de championnat à chaque levée a poussé Canal+ à claquer la porte. Seulement la chaîne cryptée a fait l’acquisition auprès de beIN Sports des deux matches restants et pourrait être contrainte par la justice d’honorer ce contrat.

Ce lundi, la LFP a décidé de se joindre à la procédure de beIN à l’encontre de Canal+, ce après avoir assigné en le groupe qatarien devant le tribunal judiciaire de Paris pour le forcer à produire et diffuser les deux matches qui lui incombe depuis le verdict de l’appel d’offres conclu en mai 2018.

Un lot 3 comprenant les rencontres du samedi 21h et du dimanche 17h valorisé à 332 millions d’euros (quand Amazon a fait l’acquisition des huit autres affiches pour 250 millions d’euros) qui pour l’heure reste en suspens, à quatre jours de la reprise du championnat de France.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.