Belgrade 2: Entrée gagnante pour Djokovic

Sur ses terres, Novak Djokovic n’a pas manqué ses débuts dans le tournoi ATP de Belgrade même si le lucky loser allemand Mats Moraing lui aura donné du fil à retordre.

Pour terminer sa préparation avant Roland-Garros, Novak Djokovic est chez lui. Organisé au « Novak Tennis Center », le deuxième tournoi ATP de Belgrade peut compter sur le numéro 1 mondial comme tête d’affiche et le Serbe n’a pas déçu ses supporters. Opposé pour son entrée en lice au stade des huitièmes de finale, Novak Djokovic a pris le meilleur sur l’Allemand Mats Moraing, 253eme mondial et lucky loser.

A l’attaque d’entrée, la tête de série numéro 1 a obtenu deux balles de break dans le premier jeu mais c’est dans le cinquième que Novak Djokovic a finalement pu creuser l’écart. Remportant cinq jeux consécutivement, « Nole » a plié la première manche en 39 minutes. Avec le break acquis très tôt dans le deuxième set, le numéro 1 mondial a peut-être pensé avoir fait le plus dur mais Mats Moraing s’est accroché pour revenir immédiatement à hauteur avant d’écarter trois nouvelles balles de break pour son adversaire.

Novak Djokovic a une nouvelle fois pris le service de l’Allemand afin de servir pour le match à six jeux à cinq mais le 253eme joueur mondial a une nouvelle fois piégé la tête de série numéro 1 pour arracher un jeu décisif. Plus solide dans ce tiebreak, Novak Djokovic n’a eu besoin que d’une seule balle de match pour s’imposer (6-2, 7-6 en 1h41’). Pour une place dans le dernier carré sur son sol, le Serbe devra en découdre avec Federico Coria. En deux manches et un peu plus d’une heure, l’Argentin est venu à bout de Pablo Cuevas (6-3, 6-2 en 1h15’).

BELGRADE 2 (Serbie, ATP 250, terre battue, 511 000€)
1ere édition

Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) bat Moraing (ALL, LL) : 6-2, 7-6 (4)
Coria (ARG) bat Cuevas (URU) : 6-3, 6-2
Basilashvili (GEO, n°3) – Martin (SLQ, Q)
Chardy (FRA) – Lajovic (SER, n°5)

Molcan (SLQ, Q) – Krstin (SER, WC)
Verdasco (ESP) – Mannarino (FRA, n°4)
Delbonis (ARG, n°8) – Monteiro (BRE)
Carballes Baena (ESP, Q) – Monfils (FRA, n°2)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.