Belmadi, le coup de tonnerre !

Après le nouveau fiasco de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations, Djamel Belmadi souhaiterait rester en poste jusqu’à la Coupe du monde 2026. La fédération algérienne devra payer cher pour limoger le coach champion d’Afrique 2019.

Djamel Belmadi n’a pas encore quitté son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Quelques jours après la nouvelle humiliation subie par les Verts, avec une élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (comme en 2022), le technicien de 47 ans souhaiterait poursuivre sa mission et qualifier son pays pour la Coupe du monde 2026, comme l’indique le journaliste Yacine Benlamnouar sur X.

Le président de la fédération algérienne, Walid Sadi, a toutefois décidé de changer de sélectionneur national. Pour virer Belmadi, qui a quitté Alger pour repartir à Doha (où il réside depuis de nombreuses années), il faudra donc signer un énorme chèque. Il y a un an, le natif de Champigny-sur-Marne a prolongé jusqu’en 2026 avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros ! L’accord financier, s’il y en a un, offrira un sacré pactole à l’ancien milieu offensif de l’OM.

Selon le même journaliste, la fédération a contacté plusieurs entraîneurs et deux natifs de Yougoslavie seraient en pole: Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Verts de 2011 à 2014 (pour un huitième de finale historique à la Coupe du monde 2014), et Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse de 2014 à 2021. Pour DZ Foot, c’est plutôt Hervé Renard, actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, qui serait visé par les dirigeants de la FAF.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.