Benatia, nouveau rebondissement à l’OM !

Attendu ce mercredi à Marseille, Mehdi Benatia pourrait signer prochainement à l’OM, mais pas en tant que directeur sportif.

Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée Mehdi Benatia à l’OM se précise. Selon Foot Mercato, elle serait même imminente puisque l’ancien défenseur est attendu ce mercredi au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Pour le moment, aucune signature ne serait prévue entre la direction du club phocéen et l’ex-international marocain (36 ans), qui aurait simplement prévu d’effectuer avec Pablo Longoria un état des lieux de l’équipe.

L’occasion pour celui qui a terminé sa formation chez les Ciel et Blanc, de 2003 à 2006, de visiter les installations et d’assister au match entre Strasbourg et Marseille, samedi soir (21h), à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. « Il règle toujours des détails juridiques à lever pour valider son arrivée, indique sur X le journaliste Sébastien Denis. Néanmoins, il viendrait en tant que conseiller sportif et non en tant que directeur sportif. »

Ménès critique le choix Benatia

Quel serait dès lors son champ d’action ? Difficile à dire, mais son réseau pourrait être utile pour les dirigeants olympiens. Au cours de sa carrière de joueur, Mehdi Benatia a effectivement évolué dans de grands clubs européens comme l’AS Rome, le Bayern Munich et la Juventus Turin. Pas de quoi néanmoins séduire Pierre Ménès: « Ça m’épate un peu ! On a déjà Papin, qui n’est pas salarié du club mais qui est là à tous les matches. »

« Benatia ne sera pas salarié du club et va prendre des décisions sportives… C’est bizarre, ces fonctions hybrides à l’OM, où on a des gens qui prennent des décisions sans être vraiment au club, s’interroge le journaliste sur YouTube. Soit Medhi Benatia est l’homme de la situation et on le prend comme directeur sportif, soit il ne l’est pas et on ne le prend pas, mais ça me paraît comme ça être une décision extrêmement saugrenue. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.