Bencic a trouvé la clé contre Garcia

Tombeuse de Caroline Garcia ce jeudi en quarts de finale à Adelaide, Belinda Bencic a assuré au terme de la rencontre avoir pu mettre en difficulté la Française en jouant la carte du service au corps.

Belinda Bencic a réalisé une belle performance ce jeudi à Adelaide. En quarts de finale du deuxième tournoi organisé en Australie-Méridionale, la Suissesse est venue à bout de Caroline Garcia en trois manches. Un revers qui est le premier après sept victoires consécutives en compétition officielle pour celle qui avait terminé la saison 2022 sur un titre lors du Masters. Au terme de la rencontre, à même le court, Belinda Bencic a confié qu’une des clés du match a été sa capacité à ne pas se faire breaker. « La clé du succès a été de conserver le service. Je pense que nous avons toutes les deux bien servi, et c’est difficile de retourner contre Caroline, a déclaré la Suissesse. Par moments, j’avais l’impression de jouer à la roulette russe. Elle s’avance beaucoup, je tiens aussi ma ligne de fond, et c’était une bataille pour savoir qui pouvait le faire le mieux. »

Bencic : « Le service au corps est la chose la plus logique à faire »

Mais, si elle n’a pas trouvé la solution durant une deuxième manche qui a fini par tourner en faveur de Caroline Garcia, Belinda Bencic a exposé la tactique qui lui a permis de prendre le meilleur sur la Tricolore. « Si vous voyez sa position sur le terrain, le service au corps est la chose la plus logique à faire, a-t-elle assuré. Je sais ce que ça fait, parce que je me tiens aussi très près de la ligne de fond. C’est un peu tactique, mais il faut quand même faire un bon service. Nous n’avons pas eu beaucoup d’échanges, donc il s’agissait de rester concentré mentalement. » Un élément qui ne devrait pas échapper à la Canadienne Katherine Sebov, issue des qualifications, qui sera la première adversaire de la numéro 4 à l’occasion de l’Open d’Australie, dont les premiers matchs auront lieu ce lundi à Melbourne.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.