Benrahma, le nouveau coup de tonnerre ?

Alors que le transfert de Saïd Benrahma à Lyon n’a pas été validé dans les temps, par la faute de West Ham, le recours du club rhodanien aurait une chance d’aboutir.

A chaque mercato, ou presque, il y a un feuilleton qui se termine de façon rocambolesque. Pour cette année, c’est Saïd Benrahma le malheureux. L’international algérien était prêt à signer à Lyon, il a même passé la journée dans la cité rhodanienne, mais son transfert n’a pas été validé dans les temps. Par la faute de West Ham.

« L’Olympique Lyonnais était ravi d’accueillir Saïd Benrahma à Lyon ce jeudi pour finaliser son transfert en provenance de West Ham, explique l’OL dans un communiqué. Les deux clubs avaient signé un accord de transfert temporaire, et l’Olympique Lyonnais avait obtenu l’approbation de la DNCG pour permettre au transfert de se dérouler de manière fluide et transparente. Cependant, en début de soirée, alors que l’Olympique Lyonnais avait saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la FIFA (FIFA TMS), West Ham n’avait jamais lancé la moindre procédure technique de sa part, et cela malgré les relances répétées de l’OL et une communication téléphonique mutuelle continue. »

West Ham a aussi bloqué Fornals

Sans surprise, l’OL a immédiatement déposé un recours auprès de la Fifa. Ce type de manœuvres a peu de chances d’aboutir, et l’instance internationale a l’habitude de se montrer intransigeante dans ces cas-là, pour ne pas créer de précédents. On se souvient ainsi des feuilletons Hakim Ziyech ou David de Gea, à l’issue malheureuse. Mais la partie n’est pas encore perdue. « De l’avis d’habitués de ce type d’affaires, le coup est jouable, même si rien n’est évidemment certain », explique ainsi L’Equipe.

L’OL peut s’appuyer sur le fait que West Ham a également bloqué le départ de Pablo Fornals au Betis en n’envoyant pas à temps les documents administratifs. « Je pense qu’il reste une chance que le transfert de Pablo soit validé », a confié David Moyes, le manager du club londonien, face aux médias ce vendredi. Peut-il en être de même pour Benrahma ? La réponse devrait tomber assez vite…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.