Benzema, bien plus qu’un penalty loupé

Pour son grand retour en équipe de France, cinq ans et demi après sa dernière sélection, Karim Benzema a manqué un penalty, mercredi, contre le Pays de Galles. Son match ne s’est cependant pas résumé à ça.

Lors de ce match de préparation finalement allègrement remporté par les Bleus (3-0), le Merengue n’a pas trouvé la faille mais a lourdement pesé sur la défense adverse, contribuant grandement au troisième but signé Ousmane Dembélé notamment. De fait, l’intéressé juge anecdotique son léger couac à 11 mètres de la cible. « Tout le monde loupe des penaltys, a-t-il rappelé dans des propos retranscrits par l’AFP. Trouve-moi un joueur qui ne va pas en louper un ? Ce n’est rien, c’est un match amical, je vais les travailler de plus en plus… »

Et de conclure avec bon sens: « Ce n’est pas un souci. Ce qui peut en être un, c’est de ne pas avoir d’occasions et de tirer zéro fois au but. Créer des occasions, être dans le tempo, ça c’est ce qu’il faut », dixit l’ancien Lyonnais, qui s’était montré satisfait de sa rentrée tricolore, à chaud: « J’ai eu de très bonnes sensations, je suis monté en puissance donc c’est de bon augure pour la suite. On a fait très bon match, l’essentiel est de se créer des occasions et de gagner. Je ressens beaucoup de fierté et de joie ce soir, j’ai envie de jouer, de montrer ça sur le terrain. »

Des stats flatteuses

Le sélectionneur Didier Deschamps n’avait pas boudé son plaisir non plus à l’issue de la partie: « Il a été malheureux mais bien présent avec son aisance technique. Un but lui aurait évidemment fait plaisir, ça m’aurait fait plaisir aussi. Mais s’il les garde pour après, ça me va… C’était un moment important pour lui certainement, mais il s’inscrit dans un collectif, on a pu le voir dans sa manière de jouer aujourd’hui. » Sur les 23 tentatives tricolores contre les Gallois, Karim Benzema en a pris neuf à son compte, dont trois cadrées. Il a du reste touché le poteau et provoqué le fameux penalty raté. Cela tout en réussissant 96,3% de ses 54 passes (pour 68 ballons joués).

Lire aussi :Benzema, le Ballon d’Or « en tête »Benzema, une fausse note qui fait tacheBenzema, ça promet !Mbappé, à un but d’un énorme record Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.