Benzema, ça part en clash sur la chaîne L’Equipe

Un débat sur la condition physique a conduit Bertrand Latour à hausser le ton sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

Karim Benzema sera-t-il titulaire pour les débuts des Bleus en Coupe du monde, mardi prochain contre l’Australie ? Le doute est toujours permis alors que l’attaquant du Real Madrid se remet doucement de sa blessure à la cuisse. Ce jeudi, il a retouché le ballon, mais s’est contenté d’exercices individuelsen compagnie de l’autre convalescent de l’équipe de France, Raphaël Varane.

Alors, Benzema jouera-t-il ? Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, les intervenants étaient en désaccord ce jeudi en fin d’après-midi. Alors que Ludovic Obraniak et Dominique Grimault estimaient que le dernier mot reviendrait sans doute à Benzema lui-même, en raison du privilège lié à son statut, Bertrand Latour n’était pas d’accord. Mais alors « pas du tout. »

Lire aussi : Giroud, nouvelle alerte pour les Bleus

« Faut quand même être sérieux 30 secondes »

« Non mais là, on n’est pas sur un tournoi inter-entreprises, a pesté le journaliste, envoyé spécial à Doha pour la compétition. Karim Benzema, il ne fait pas ce qu’il veut, à la carte. C’est un premier match de Coupe du monde. Si Benzema il n’a participé qu’à une seule séance collective, ou à peine deux, pour débuter une rencontre de Coupe du monde, je ne suis pas sûr que ça se passe de cette manière-là. Et je ne suis pas sûr que Benzema demanderait à débuter une rencontre si trois jours avant il est incapable de s’entraîner avec le reste du groupe. Qu’il puisse rentrer en jeu, OK. Mais de quoi on parle ? On parle d’un joueur qui depuis le mois de novembre n’a joué que 28 minutes. Faut quand même être sérieux 30 secondes. »

« Et c’est la même chose pour Raphaël Varane, a ajouté Bertrand Latour. Je ne pense pas que cela se passe en ces termes. Qu’il y ait de la discussion et du dialogue, qu’il y ait une écoute différente pour des joueurs qui ont plus de 30 ans et qui ont gagné 4 ou 5 Ligues des champions, par rapport à un joueur qui serait nouveau en équipe de France comme Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani, c’est une évidence. Pour autant, ils ne font pas ce qu’ils veulent. Et heureusement d’ailleurs qu’il y a un staff médical et des préparateurs physiques, qui ont des données. Si Benzema il n’est pas là dimanche (à l’entraînement collectif, ndlr), évidemment qu’il ne jouera pas contre l’Australie. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.