Benzema de retour pour le derby

Absent depuis trois matches, Karim Benzema pourrait faire son retour sur le terrain ce dimanche, dans le choc face à l’Atlético Madrid.

Touché aux adducteurs la mi-février, Karim Benzema s’est entrainé ce matin avec le groupe du Real Madrid. Il évoluait depuis le début de la semaine en marge du groupe, avec ou sans ballon, à l’extérieur et en salle. Les médecins ont ainsi visiblement donner leur accord pour une reprise normale.

Ce retour tombe à pic pour Zinedine Zidane qui prépare le derby madrilène prévu dimanche contre l’Atlético (16h15). Un match crucial dans la course au titre, et en cas de défaite, le Real pourrait définitivement se faire distancer par le leader. Selon le journal Mundo Deportivo, l’entraineur français comptait simplement faire entrer Benzema en seconde période pour ne pas prendre trop de risques mais il va surement devoir l’aligner d’entrée. Et ce car Mariano Diaz s’est blessé. Le club a indiqué que l’attaquant souffre d’une déchirure musculaire, Benzema est donc le seul buteur disponible de l’effectif.

Indispensable en attaque

Demain, l’ancien lyonnais aura une dernière séance d’entraînement pour se remettre en rythme et à ce moment-là, Zidane décidera alors avec lui s’il est apte à débuter la rencontre. Sa présence ferait un grand bien aux Madrilènes,  en difficultés offensivement sans le Français. Benzema a raté trois matches, en Ligue des champions contre Atalanta et en championnat face à Valladolid et la Real Sociedad. Dans ces oppositions, le Real Madrid n’a pas réussi à marquer plus d’un but (deux victoires et un nul). Avec 17 réalisations et 5 passes décisives, Benzema est de loin le joueur le plus dangereux du club dans le camp adverse.

Enfin, la Maison Blanche a indiqué que « Sergio Ramos, Hazard, Carvajal et Mariano poursuivent leurs processus de récupération ». Ils seront absents lors du choc de ce week-end.

🚨🚨| Benzema trained WITH the group!! pic.twitter.com/BAdInIVRTs

— Madrid Xtra. (@MadridXtra) March 5, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.