Benzema en fait baver à son fils

Tout juste auréolé d’un Ballon d’Or, Karim Benzema l’avoue: il n’est pas tendre avec son jeune fils Ibrahim quand il s’agit de football.

Il a contribué à l’une des belles images de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, accompagné sur la scène du Théâtre du Châtelet pour rejoindre son père tout juste sacré Ballon d’Or. Le petit Ibrahim, 5 ans, fait la fierté de Karim Benzema, qui naturellement l’a mené au ballon rond dès son plus jeune âge.

Or, pas question pour le buteur du Real Madrid et des Bleus de prendre à la légère cette activité. « Ibrahim est super bon au foot, mais quand je m’entraîne avec lui, je ne suis pas toujours très sympa, souffle KB9 dans un entretien accordé à GQ. S’il ne m’écoute pas quand je lui demande de faire une passe, un contrôle… j’agis comme si nous jouions vraiment au football. Je ne veux pas entendre: « Papa, je vais pleurer ». Ou: « Je suis triste ». Ce genre de choses… Je trouve ça drôle parce que mon père était pareil avec moi. C’est comme ça que je me comporte avec mon fils, même si à la fin de l’entraînement, je lui fais un câlin s’il l’a mérité… (rire) »

Lire aussi :Ballon d’Or: Grosse polémique en AllemagneBallon d’Or: Un autre scandale dénoncé !

Au-delà de son propre fils, Karim Benzema se projette volontiers dans la formation des talents de demain. « Peut-être les aider à s’entraîner, les guider pour qu’ils deviennent de bons footballeurs, qu’ils comprennent qu’être le meilleur, c’est plus que marquer des buts, dixit l’ancien Lyonnais. Je pense qu’on ne forme pas bien les jeunes joueurs dans le football d’aujourd’hui. Si vous leur demandez, ils veulent juste marquer des buts. Ils veulent tous marquer. Mais le football, ce n’est pas que ça. Je vais peut-être essayer d’être proche de ces jeunes pour les former. Je ne veux pas trop m’éloigner du football. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.