Benzema, l’avertissement de Domenech 

Pour l’ancien sélectionneur des Bleus, Karim Benzema peut encore se faire souffler le Ballon d’Or 2022 si Lionel Messi continue de claquer des quintuplés. 

S’il traîne son spleen depuis son arrivée à Paris l’été dernier, Lionel Messi retrouve le sourire avec la sélection argentine. Comme ce fut une nouvelle fois le cas à Pampelune (Espagne), dimanche soir, lors de la large victoire de l’Albiceleste contre l’Estonie en match amical (5-0). Une rencontre au cours de laquelle le septuple Ballon d’Or a régalé avec un quintuplé à la clé, soit presque autant de buts marqués qu’en Ligue 1 cette saison (6) avec les pensionnaires du Parc des Princes.

« Attention à Lionel Messi »

Une prestation stratosphérique, comme au bon vieux temps, qui a inspiré Raymond Domenech… D’après l’ex-sélectionneur des Bleus, « La Pulga » peut encore combler son retard dans la course au Ballon d’Or 2022 – lequel paraît pourtant promis à Karim Benzema – s’il continue d’empiler les buts ainsi. « Benzema Ballon d’or ? Je dis oui, mais attention à Lionel Messi. Oui oui, il revient. S’il continue comme claque encore 3 ou 4 quintuplé, il sera un candidat », a lâché le consultant sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Une déclaration un brin provocatrice de la part de l’ex-coach du FC Nantes, mais qui ne serait pas totalement loufoque si le règlement d’attribution du Ballon d’Or n’avait pas été dernièrement revu par France Football. Désormais, le plus prestigieux des trophées individuels récompensera le meilleur joueur de la saison écoulée, et non plus de l’année. D’ailleurs, le grand gagnant de l’édition 2022 sera révélé au mois d’octobre prochain.

« Benzema a réalisé une saison spectaculaire »

Dès lors, Karim Benzema s’avance comme l’immense favori. Champion d’Espagne et d’Europe avec le Real Madrid, Karim Benzema totalise la bagatelle de 44 réalisations (15 passes décisives) cette saison et a surtout marqué les esprits en C1. En face, Lionel Messi et ses 11 petits buts (toutes compétitions confondues) ajoutés au sacre du PSG en Ligue 1 ne dont clairement pas le poids.

D’ailleurs, l’ancien Barcelonais a récemment déclaré que « KB9 » méritait pleinement de remporter ce Ballon d’Or 2022. « Je pense qu’il n’y a pas de doute… Benzema a réalisé une saison spectaculaire et a fini par gagner la Ligue des champions, en étant fondamental à partir des huitièmes de finale dans chaque match. Je pense qu’il n’y a vraiment pas de doute à avoir cette année. »

Lire aussi :Benzema, le troublant message d’amour de sa femmeMbappé-Benzema, la grande explication a eu lieuBenzema, la polémique lancée par Pascal Praud !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.