Benzema, les moqueries terribles sur son physique

Bien avant de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde et même un Ballon d’Or, Karim Benzema a failli être écarté du centre de formation de l’OL à l’adolescence. Il était un peu « grassouillet ».

Arrivé en même temps que Cristiano Ronaldo au Real Madrid, en 2009, Karim Benzema s’est inspiré, au fil des années, de la star portugaise en matière de préparation physique. Lorsque « CR7 » a quitté la Casa blanca en 2018, « KB9 » avait déjà perdu 7 kilos l’année précédente et il était clairement prêt à briller de mille feux avec les Merengues. Jusqu’à devenir Ballon d’Or en 2022 !

A 35 ans, l’international français est toujours plus affûté physiquement, alors que sa corpulence aurait pu lui être fatale durant l’adolescente. Le natif de Bron, petit attaquant talentueux, a intégré l’OL dès l’âge de 11 ans et, en U14, il était un peu « grassouillet » et subissait les moqueries de ses coéquipiers. Il a failli être écarté des Gones, comme on le découvre dans la biographie sur Benzema signée Luca Caioli et Cyril Collot (chez Marabout).

Et Benzema s’est mis au travail

Poussé par son père Hafid, le petit « Coco » (son surnom de l’époque, dans cette famille de 8 enfants de la banlieue de Lyon) a travaillé come un acharné pour devenir l’un des prodiges de ce que Jean-Michel Aulas n’appelait pas encore l’Academy OL. Ses parents ont obtenu le droit de loger leur petit au centre d’entraînement de Tola-Vologe, ce qu’aucun autre jeune venant de la région a eu le droit.

Benzema a soudainement explosé une fois arrivé en U18 et Paul Le Guen l’a lancé dans le grand bain du football professionnel en janvier 2005. Il en profitera pour délivrer une première passe décisive. En finissant meilleur buteur de Ligue 1 en 2008 et en étant élu meilleur joueur du championnat, le futur joueur du Real Madrid était définitivement lancé vers une grande carrière. Elle est immense.

Lire aussi : La nouvelle compagne de Benzema révèle tout !

Golazo, le podcast de Sports.fr, vous offre 9 petites anecdotes sur le parcours du Ballon d’Or France Football 2022 et 5e joueur français à obtenir cette récompense individuelle après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane. Notre nouvel épisode est à retrouver sur la page dédiée de Golazo ou sur les plateformes habituelles de podcasts SpotifyDeezerGoogle Podcasts ou Apple Podcasts.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.