Benzema, les très lourdes accusations contre Deschamps

La polémique entourant le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde continue de faire rage et vaut à Didier Deschamps une nouvelle salve de sévères critiques.

Didier Deschamps a les oreilles qui sifflent depuis vendredi et son interview accordée au Parisien. Conséquence de ses propos tenus au sujet du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde. L’attaquant du Real Madrid a été le premier à réagir, n’hésitant pas à traiter le sélectionneur tricolore de « menteur » ou de « clown ». Et si la communication du Ballon d’Or, à coup de stories sur Instagram, a également été pointée du doigt, la version des faits donnée par le champion du monde 98 ne convainc pas.

« Cette histoire a encore un intérêt, à condition que Benzema veuille bien nous le dire, c’est de savoir qu’on a un sélectionneur qui est un menteur. Moi je pense que c’en est un et que Benzema a les moyens de le dire. La façon dont il le sort, par le biais d’un mensonge autour d’une blessure alors que l’examen médical, on l’a tous eu connaissance et osait très bien qu’il était totalement opérationnel pour les quarts et peut-être un petit bout de huitième », a ainsi tonné Daniel Riolo au micro de RMC, ajoutant: « Ce que je n’aime pas, c’est le mensonge. C’est la façon dont on manigance, et Deschamps est un maître dans la matière. »

Et sans grande surprise, Jérôme Rothen est sur la même ligne que son collègue. « Ce qui me désole dans l’affaire, c’est la réaction de Didier Deschamps. Car s’il a fait son mea culpa en digérant tout ce qui s’était passé pendant plus de quatre ans, une fois qu’il l’avait rappelé, il aurait dû repartir de zéro. Il faut un peu mettre de l’eau dans son vin. Et lorsque Karim Benzema arrive à la Coupe du monde, avec un petit souci physique, tu ne dois pas le gérer comme les autres. Bien qûr qu’il a droit à des passe-droits. C’est le nouveau Ballon d’Or, a lancé l’ancien Parisien. Dans une sélection, c’est forcément un joueur majeur. Donc tu dois le gérer comme ça, mais Didier Deschamps n’a jamais réussi à le gérer comme ça. La preuve, c’est qu’on arrive maintenant à des mensonges. Et le discours de Didier Deschamps sur Karim Benzema, c’est limite honteux. « 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.