Benzema, l’étonnante réponse de Varane

Cadre de l’équipe de France de Didier Deschamps et surtout coéquipier de Karim Benzema au Real Madrid, Raphaël Varane a été surpris par le retour de « KB9 » chez les Bleus.

Raphaël Varane le confie lui-même, il était dans une « situation délicate » concernant la mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France, tiraillé entre son coéquipier du Real Madrid et « ami » et son seul sélectionneur chez les Bleus, avec qui il est devenu l’un des leaders du groupe jusqu’au sacre à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Sans surprise, le défenseur central a été questionné à de nombreuses reprises sur le retour de « KB9 », jeudi, en conférence de presse. « Je n’ai joué aucun rôle, j’ai appris comme vous sa sélection lors de l’annonce, assure Varane. Je pouvais discuter avec Karim, je pouvais discuter avec le sélectionneur. Karim, l’équipe de France, c’est quelque chose qu’il a toujours eu dans son cœur, il regardait nos matches, il regardait ce qu’il se passait ».

Varane ne s’y attendait pas

Malgré tout, face à cette « situation assez figée », l’attaquant étant écarté depuis l’automne 2015, l’ancien Lensois n’avait pas « d’attente particulière pour un changement ». Pourtant, L’Equipe avait expliqué que Varane, vice-capitaine de l’équipe, avait été consulté par « La Dèche », tout comme Hugo Lloris et Paul Pogba. Et il ne dit pas non plus s’il était au courant de la fameuse rencontre secrète entre Benzema et Deschamps…

Benzema est évidemment « très enthousiasme, excité de disputer une grande compétition dans une équipe qui est jeune et qui a beaucoup de talent, notamment sur le plan offensif », comme le raconte Varane. Le nouveau numéro 19 est là pour « prendre du plaisir » et va donner « du liant entre les joueurs » comme avec les Merengues. « Il ne va pas bouleverser l’équilibre de l’équipe », même si Deschamps devra « trouver l’équilibre entre notre puissance offensive et la solidité défensive ».

Le sourire et le travail ⚔️ @Benzema https://t.co/YfaabRPL2U pic.twitter.com/8mRo6xCStP

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 27, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.