Benzema massacré par la presse espagnole !

Peu en vue lors du choc face au FC Barcelone, Karim Benzema a été très sévèrement critiquée par AS, qui n’a pas hésité à lui mettre un zéro pointé.

Karim Benzema a les oreilles qui sifflent depuis dix jours. Conséquence notamment de sa communication sur les réseaux sociaux après l’interview de Didier Deschamps dans laquelle le sélectionneur tricolore évoquait le forfait du Ballon d’Or pour la Coupe du monde. Mais ce lundi, si le Français est l’objet de sévères critiques, c’est en raison de sa prestation face au Barça, dimanche, sur la pelouse du Nou Camp.

L’ancien Lyonnais est en effet totalement passé au travers et AS s’est montré impitoyable avec le Ballon d’Or. A tel point que le quotidien madrilène a infligé un terrible 0 sur 10 au Français. Et le commentaire accompagnant cette note est à l’avenant. « Encore une fois invisible. Rien de rien. Il ne parvient pas à fournir la possession en descendant pour recevoir le ballon, ni ne semble montrer sa patte à l’intérieur de la surface. Il est à mille lieues de cette version brillante qui lui a valu le Ballon d’Or », peut-on ainsi lire.

On le voit sans rythme, lent

Et à en croire AS, le problème n’est pas récent. « On le voit sans rythme, lent. Mais de manière générale, courir et jouer. Si Madrid récupère son attaquant, il aura un trésor, mais il attend ce jour depuis trop longtemps. Et ça ne vient pas. Note: 0 », indique le quotidien espagnol. Les statistiques de l’attaquant madrilène face au Barça sont effectivement confondantes avec notamment neuf pertes de balle et aucun geste décisif.

AS n’est pas le seul à pointer du doigt la prestation du Madrilène. Marca n’a pés épargné le Français même s’il s’est montré moins virulent. « Il n’y est pas. Il n’est plus comme avant. Le manque d’étincelle physique est perceptible en raison de ses problèmes physiques continus et cela l’affecte dans le jeu et dans la prise de décision », écrit l’autre quotidien madrilène.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.