« Benzema n’a jamais été une forte tête »

Il était temps ! Manifestement, c’est ce que pense Daniel Riolo du retour annoncé de Karim Benzema en équipe de France. Selon lui, l’attaquant du Real Madrid a payé trop cher l’histoire de la sextape, même si l’origine de sa brouille avec Didier Deschamps vient de l’interview qu’il avait donnée à Marca à l’été 2016.

« Il n’a jamais été réellement méchant, tient à rappeler le consultant de RMC. Il n’a pas été écarté pour un mauvais comportement, mais pour un conflit personnel avec Didier Deschamps. Sa déclaration a enregistré beaucoup de torts quand il avait dit que Deschamps avait ‘cédé à une partie raciste’. Sa maison avait été taguée, il en avait voulu personnellement à Benzema. (…) Deschamps est quelqu’un de rancunier, on peut le comprendre qu’il ait été touché par les propos de Benzema. Il aurait suffi d’une phrase pour que tout s’arrange. Mais l’orgueil mal-placé l’a empêché pendant des années. Noël Le Graët porte aussi une grosse part de responsabilités, à jouer un double-jeu. »

« Petit à petit devenu un leader »

Pour Riolo, donc, le retour de Benzema est une évidence, d’autant qu’il est justifié sur le plan sportif. « Il n’y a rien qui devrait empêcher Benzema de revenir à partir du moment où il a fait un premier pas vers Deschamps, plaide-t-il. Ils avaient une très bonne relation avant. Si le différend est aplani, pourquoi ne devrait-il pas revenir? Giroud est en grande perte de vitesse aujourd’hui. Envisager une attaque avec Mbappé et Griezmann, ça a quand même beaucoup d’allure. C’est de l’opportunisme et ce n’est pas un gros mot. »

Par-dessus tout, Riolo insiste sur le fait que Benzema bénéficie d’une image injustement mauvaise auprès du grand public. « Benzema n’a jamais été une forte tête, contrairement à la légende entretenue dans la population, déplore le consultant de RMC. Beaucoup de gens pensent qu’il était à Knysna en 2010 mais il ne l’était pas. Il n’a pas ce caractère là. Ces années au Real Madrid ont plutôt montré que c’était un mec dans l’ombre, qui petit à petit est devenu un leader. »

Lire aussi :Quel onze pour les Bleus avec Benzema ?Matuidi, l’autre retour surprise ?Benzema, la presse espagnole s’enflamme également

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.