Benzema poursuit Deschamps jusqu’au Kazakhstan…

Même au Kazakhstan, Didier Deschamps est interrogé sur l’absence de Karim Benzema en équipe de France.

Didier Deschamps pensait que le travail était fait. Après la victoire des Bleus au Kazakhstan (0-2), où l’essentiel a été assuré malgré le peu de spectacle, le sélectionneur tricolore avait répondu aux questions des journalistes. Il s’apprêtait à quitter la salle de presse du stade quand un journaliste kazakh a souhaité l’interroger. S’il ne parle pas le dialecte local, Deschamps a vite compris quel était le sens de la question quand il a entendu le nom de Karim Benzema.

En voyant qu’on voulait l’emmener sur un terrain glissant, Deschamps a réagi avec bonne humeur. « Oh non ! Même ici ! », s’est amusé le champion du monde 1998, rapporte RMC. « Allez, on restera sur les autres questions. Quelqu’un vous l’a soufflée ! C’est un journaliste français qui a vous a soufflé la question ! », a-t-il réagi, dans un éclat de rire.

En réalité, malgré les excellentes performance de Benzema avec le Real Madrid, les médias français interrogent de moins souvent Deschamps sur ce sujet sensible. Le sélectionneur des Bleus est ferme sur la question, lui qui n’a pas pardonné à Benzema ses propos sur « la partie raciste de la France » à laquelle Deschamps aurait cédé en l’écartant des Bleus.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.