Bercy: Un match de moins sur le Central en 2024

Cédric Pioline, directeur du Rolex Paris Masters, a annoncé qu’il n’y aurait plus que cinq matchs au programme sur le court central au lieu de six à partir de 2024, afin d’éviter les journées interminables, comme ce fut le cas notamment le 1er novembre dernier.

Petite révolution en vue au Rolex Paris Masters ! Lors de la prochaine édition, qui se tiendra du 28 octobre au 3 novembre, toujours à l’Accor Arena de Paris-Bercy (en attendant un déménagement à la Paris La Défense Arena ?), il n’y aura plus que cinq matchs au programme des quatre premières journées de compétition (du lundi au jeudi) sur le court central, et non plus six. L’annonce a été faite ce jeudi lors d’une conférence de presse « bilan de saison » organisée par la Fédération française de tennis à Roland-Garros.

« Nous avons déjà hâte de l’édition 2024 et avons de nombreuses idées pour l’optimiser et répondre aux enjeux d’accueil et de calendrier. En 2024, le programme du court central passera à trois matchs en session de journée et deux matchs en session de soirée« , a fait savoir le directeur du tournoi, Cédric Pioline. Cela signifie qu’un match sera organisé chaque jour en supplément sur le court n°1 ou le court n°2, dont la capacité d’accueil est beaucoup moins importante que celle du central.

Un 1er novembre cauchemardesque

Cette décision est la conséquence de la polémique du 1er novembre dernier, lorsque la session de soirée, censée débuter à 19h30, n’avait commencé que trois heures plus tard, car les quatre rencontres de la session de journée avaient duré très longtemps. Une catastrophe pour les spectateurs munis d’un billet pour la soirée, qui ont dû patienter jusqu’à 22h30, dehors ou dans les coursives du stade, et pour les joueurs programmés en fin de journée.

Il était en effet 2h46 du matin lorsque Jannik Sinner a battu Mackenzie McDonald. Sans surprise, l’Italien a déclaré forfait pour son huitième de finale du lendemain, programmé vers 17h00. Les spectateurs de cette fameuse soirée du 1er novembre seront remboursés à hauteur de 50% du prix de leur billet. Quant à Sinner, ce forfait lui a peut-être permis d’être plus frais pour la fin de saison, qui l’a vu disputer la finale du Masters de Turin et remporter la Coupe Davis.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.