Berlin: Sabalenka et Rybakina réussissent leurs débuts sur gazon

Les numéros deux et trois mondiales Aryna Sabalenka et Elena Rybakina se sont aisément qualifiées pour le deuxième tour du tournoi sur gazon de Berlin. C’est déjà fini en revanche pour la n°11 Daria Kasatkina.

Hormis Iga Swiatek et Jessica Pegula, toutes les joueuses du Top 10 ont effectué le déplacement au tournoi sur gazon de Berlin cette semaine. Et après Caroline Garcia et Petra Kvitova lundi, ce sont les deux premières têtes de série, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina, qui ont franchi le premier tour mardi. Eliminée en demi-finale de Roland-Garros alors qu’elle rêvait d’une finale face à Swiatek, la Biélorusse s’est rapidement reconcentrée sur la saison sur gazon, et elle s’est défaite sans trop de problème de la qualifiée Russe Vera Zvonareva, âgée de 38 ans et 1243eme mondiale cette semaine après avoir été n°2 en 2010.

La Biélorusse l’a emporté 6-3, 6-2 en 1h07, au terme d’un match où elle n’a pas eu la moindre balle de break à défendre, et n’a même perdu que huit points sur sa mise en jeu. Sabalenka a breaké à 3-2 dans le premier set et à 0-0 et 4-2 dans le deuxième pour s’imposer et affronter Kudermetova ou Zheng au tour suivant. Accessoirement, elle empoche 55 points et se retrouve désormais à 874 points de Swiatek.

Rybakina au rendez-vous, Kasatkina s’écroule

Elena Rybakina, quant à elle, va beaucoup mieux après avoir déclaré forfait pour son troisième tour à Roland-Garros car elle était malade. La gagnante du dernier Wimbledon a disposé de la qualifiée Polina Kudermetova (la jeune sœur de l’actuelle n°13 mondiale) sur le score de 6-4, 6-2 en 1h07. Auteure de 9 aces et 70% de premières balles, la Kazakhe a sauvé la seule balle de break que s’est procurée son adversaire. Un break à 5-4 dans la première manche et 1-0 et 5-2 dans la deuxième lui ont permis de l’emporter.

Prochaine adversaire : Donna Vekic. Le tournoi est en revanche déjà terminé pour Daria Kasatkina, la n°11 mondiale. Après un match de 2h24, la Russe s’est inclinée 6-2, 3-6, 7-6 contre sa compatriote Elina Avanesyan dans un match à douze breaks, où elle a mené 5-2 dans la troisième set puis a manqué deux balles de match dans le tie-break, perdu 9-7.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.