Biathlon-Simon: « J’ai un petit joker »

Après sa victoire lors de la Mass-Start de Ruhpolding ce dimanche, Julia Simon a admis avoir fait une belle opération au classement général de la Coupe du monde au terme d’une course qui n’a pas été facile à aborder pour elle.

Julia Simon avait l’impression d’être « électrique ». Ce dimanche à Ruhpolding, la porteuse du dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon est allée chercher une victoire au finish face à Lisa Vittozzi et sa compatriote Anaïs Chevalier-Bouchet. Dans un dernier tour sous tension, la skieuse des Saisies savaient ce qu’il lui restait à faire. « A peine ressortie de l’anneau de pénalité, j’avais déjà le plan dans ma tête et plusieurs autres plans au cas-où ça ne se passerait pas comme prévu, a-t-elle confié au micro de la chaîne L’Equipe. Ça s’est passé exactement comme je l’avais imaginé. »

Ayant opté pour faire la différence en toute fin de course, Julia Simon admet qu’elle n’était « pas en grande forme », ayant « déjà bien donné avant ». Ajoutant que l’attaque de Lisa Vittozzi à 700 mètres de la ligne « était nickel », l’approche tactique a été prédominante. « Je savais que la dernière descente était très importante pour prendre une grosse aspiration, déboiter et lui mettre une grosse attaque, a ajouté la Tricolore. Je me suis appuyée sur mes qualités de finisseuse, c’était tout bénéfice. J’ai pris énormément de plaisir. »

What a fantastic last-loop battle! Congratulations to the podium of the Women Mass Start in Ruhpolding 💪

🥇🇫🇷 Julia Simon
🥈🇮🇹 Lisa Vittozzi
🥉🇫🇷 Anais Chevalier-Bouchet

📷 Manzoni/IBU | #biathlon | #RUH23 pic.twitter.com/dKTjjqljF0

— BMW IBU World Cup Biathlon (@IBU_WC) January 15, 2023

Simon : « Je ne suis pas à l’abri de tomber malade »

Mais, alors qu’Elvira Oeberg a renoncé à participer pour cause de maladie, Julia Simon a admis avoir été « très tendue, très excitée » sur cette Mass-Start de Ruhpolding. La Française s’est toutefois satisfaite d’avoir « réussi à (se) canaliser pour ne faire que trois fautes » face aux cibles. Admettant qu’elle était « électrique » dès la prise de réglages en amont du départ, la skieuse des Saisies a mis cela en avant pour justifier « des tirs très rapides » et, donc, trois passages par l’anneau de pénalité. Au final, Julia Simon est allée chercher la victoire et prend le large au classement général de la Coupe du monde.

« Aujourd’hui, ce sont des points de pris, j’ai un petit joker mais je ne suis pas à l’abri de tomber malade, a-t-elle ajouté en faisant référence à la situation de sa rivale Elvira Oeberg. C’était une bonne course à aller chercher, j’ai pris du plaisir, je suis très contente. » Une tendance que Julia Simon devra confirmer dès le week-end prochain à Antholz-Anterselva, qui accueillera deux épreuves dont un sprint et une poursuite.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.