Biggar, c’est fait !

Le RC Toulon a officialisé le recrutement de l’ouvreur gallois Dan Biggar jusqu’à la fin de saison. Le joueur de 32 ans quitte donc Northampton huit mois avant la date prévue.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Dan Biggar est un joueur du RC Toulon depuis ce vendredi, et jusqu’à la fin de la saison. Le club varois a officialisé la rumeur qui circulait depuis une dizaine de jours, et l’ouvreur international gallois de 33 ans (102 sélections) quitte donc dès à présent son club de Northampton. Il y a un mois, Biggar avait annoncé son départ du club anglais, en proie à des problèmes financiers, à la fin de cette saison, mais il n’a finalement pas pu résister aux sirènes du Top 14. Blessé au genou depuis le 9 octobre, l’ouvreur ne participera pas à la Tournée d’automne avec le pays de Galles, mais sera présent au sein du groupe du XV du Poireau. Il arrivera à Toulon à l’issue de cette fenêtre internationale et pourra postuler à une place dans le groupe toulonnais dès qu’il sera guéri.

Biggar peut aussi jouer centre ou arrière

« Nous sommes très fiers de l’arrivée de Dan Biggar à Toulon, se réjouit Bernard Lemaitre, Président du Rugby Club Toulonnais. C’est un joueur d’exception, qui viendra compléter notre effectif au poste de demi d’ouverture. Il peut bien sur jouer aussi arrière ou centre. Dan apportera son expérience de capitaine du XV du Poireau à l’ensemble de l’équipe. Fin stratège, Dan Biggar est un buteur hors-pair qui dispose d’un jeu au pied de très grande qualité. Je tiens également à remercier le club de Northampton et tout particulièrement John White et Mark Darbon pour l’aide qu’ils nous ont apportée dans la réussite de ce recrutement. » Actuellement quatrième du Top 14, avec cinq victoires et quatre défaites, le RC Toulon réalise un début de saison très correct, avant de recevoir le champion de France Montpellier dimanche. S’il parvient à guérir de sa blessure durant son stage avec le XV du Poireau, Dan Biggar pourrait faire ses débuts sous le maillot rouge et noir le 26 novembre sur la pelouse du Stade Français.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.