Blanc, un retour fracassant en Ligue 1 ?

Exilé au Qatar depuis cet hiver, Laurent Blanc pourrait revenir dans l’Hexagone par la grande porte.

Resté plus de quatre années sans club après son départ du PSG au printemps 2016, Laurent Blanc a enfin repris du service cet hiver. Mais alors que son nom était évoqué du côté de Naples, du Barça, de l’Olympique Lyonnais, de Manchester United ou de Chelsea ces dernières années, c’est finalement au Qatar que l’ancien champion du monde a retrouvé un banc, Jorge Mendes parvenant à lui remettre le pied à l’étrier à Al-Rayyan.

Son bilan à la tête des vice-champions du Qatar est pour l’heure mitigé avec une troisième place en championnat, une élimination précoce en Ligue des champions d’Asie mais également une qualification en finale de la Coupe de l’Emir à disputer, vendredi, face à Al-Saad, qui a remporté le championnat en terminant invaincu. Pour autant, ses dirigeants aimeraient bien le voir activer une option pour étendre son contrat dans le Golfe jusqu’en juin 2022.

Aulas l’aime beaucoup…

Mais à en croire L’Equipe, Laurent Blanc n’est pas pressé. L’ancien Auxerrois entend au préalable se laisser la possibilité de revenir en Europe. Deux pistes sont évoquées et pas des moindres. Le natif d’Alès figurerait en effet sur les tablettes du Losc, qui se prépare à voir partir Christophe Galtier. Des contacts auraient déjà eu lieu entre le club nordiste et ses représentants et son profil plairait beaucoup à Olivier Létang, le président lillois, qui était au PSG lorsque l’ancien sélectionneur officiait sur le banc parisien.

Autre piste évoquée, celle menant à l’Olympique Lyonnais. Rudi Garcia s’apprête, lui aussi, à faire ses valises et Jean-Michel Aulas et Juninho travaillent à sa succession. Les dirigeants rhodaniens ont d’autres noms en tête, parmi lesquels ceux de Christophe Galtier, Patrick Viera ou Marcelo Gallardo, mais le président lyonnais le tient en très haute estime. Il faisait d’ailleurs figure de favori après le départ de Sylvinho mais ne s’était pas montré très convaincant lors de son entretien.

Lire aussi :L’idée originale de l’OL pour remplacer GarciaGaltier « proche d’un accord » avec un club de L1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.