Blatter et Valcke, une nouvelle fois suspendus

Sepp Blatter et Jérôme Valcke ont écopé de six ans et huit mois de suspension supplémentaires.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Fifa a annoncé avoir infligé six ans et huit mois de suspension supplémentaires à son ancien président Sepp Blatter et son secrétaire général Jérôme Valcke, pour s’être accordés d’importants bonus à partir de 2010. La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a déclaré les deux hommes coupables de plusieurs violations du Code d’éthique de la Fifa, et les a également condamnés chacun à une amende d’environ 900.000 euros.

Les chefs d’accusation concernaient le versement de bonus à des hauts dirigeants de la FIFA en lien avec les compétitions de l’instance, des amendements et extensions de contrats de travail, ainsi que le remboursement de frais juridiques privés de Jérôme Valcke.

Adjudicatory chamber of the independent Ethics Committee sanctions Mr Joseph S. Blatter and Mr Jérôme Valcke: https://t.co/riqpjyPzqS

— FIFA Media (@fifamedia) March 24, 2021

60 millions d’euros détournés

Dans cette affaire, l’ancien président de la FIFA s’était accordé 20,7 millions d’euros de « bonus extraordinaires » liés à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, à la Coupe des Confédérations de 2013 et au Mondial 2014 au Brésil. De son côté, le Français Jérôme Valcke, a touché 27 millions d’euros de bonus pour la même période.

Pour rappel, la Fifa avait déjà banni les deux dirigeants de toute activité liée au football,  jusqu’en octobre 2021 pour Blatter et octobre 2025 pour Valcke.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.