Bleus, des tensions révélées

La préparation de la Coupe du monde 2022 est parasitée par des incompréhensions impliquant les familles des joueurs et du staff de l’équipe de France.

Comme si les innombrables pépins physiques et autres forfaits de joueurs ne suffisaient pas à l’équipe de France, cette dernière doit également faire face à quelques soucis de logistique ayant trait à la prise en charge par la Fédération française de football des familles des joueurs de l’effectif de Didier Deschamps. Un nouvel élément qui provoque des tensions, alors que les Bleus s’apprêtent à entrer en lice dans la Coupe du monde 2022.

Lire aussi :Hazard, la photo qui désole les supporters belgesGiroud, le nouveau coup de théâtre

Il y a quatre ans, tout souriait à l’équipe de France. Sacrée championne du monde en Russie en 2018, elle avait vu les planètes s’aligner pour la mener à la victoire finale. Dans la coulisse, tout avait été fait pour que les familles des joueurs soient bien traitées, elles dont les déplacements vers la Russie avaient été pris en charge par la FFF. À l’aube du Mondial 2022, la musique n’est plus la même et les crispations sont nombreuses dans l’entourage des Tricolores. Ainsi que le révèle L’Équipe ce dimanche, l’instance présidée par Noël Le Graët « ne devrait pas financer les déplacements des familles des joueurs et du staff vers le Qatar« .

Mieux que 2021, pire que 2018

Le quotidien sportif confirme qu’en Russie, des avions privatisés étaient mis à disposition des familles en question lors des matchs à élimination directe. Il ajoute que pour l’Euro 2020 déplacé en juin 2021, les choses étaient en revanche bien différentes puisque la FFF avait décidé de ne pas organiser le moindre voyage, invoquant alors le Covid. Un choix qui avait fait grincer des dents chez les joueurs, d’autant que d’autres sélections avaient le droit de voir leurs proches. Au Qatar, c’est une sorte d’entre-deux qui est à l’ordre du jour.

Voyage pas remboursé

Pour résumer : avant un éventuel huitième de finale, pas de remboursement pour les familles qui « devront se débrouiller« , explique le média qui ajoute que cette décision « provoque l’incompréhension dans la délégation » tricolore. Une fois les huitièmes atteints et pour la suite, l’hôtel, la logistique et les repas sur place seront pris en charge par la FFF. Ce ne sera en revanche pas le cas pour le transport, et notamment les vols.

Une possible « vexation mesquine » de la directrice générale Florence Hardouin, restée à Paris, est évoquée. En guise d’explication, la FFF parle une fois de plus des effets du Covid sur les finances de l’instance. Quoi qu’il en soit, le sujet reste ouvert et les doléances pourraient continuer d’affluer et de perturber la vie du groupe de Didier Deschamps.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.