Bleus, un vice-champion du monde 2006 reprend du service

Il a marqué à sa façon les supporters tricolores, au moment de la Coupe du monde 2006. Retraité treize ans plus tard, Pascal Chimbonda a pourtant décidé de revenir sur les terrains à l’âge de quarante-quatre ans.

Comme Zinedine Zidane, Thierry Henry ou Lilian Thuram, Pascal Chimbonda peut s’enorgueillir de pouvoir mentionner sur son curriculum vitae qu’il a été vice-champion du monde 2006. Pour autant, celui qui fut élu la même année, meilleur arrière droit de Premier League, n’a pratiquement jamais joué en équipe de France. Pas une seule seconde durant le fameux Mondial remporté par l’Italie, et seulement quelques minutes lors d’un match amical face au Danemark, en mai 2006, lorsqu’il est rentré à la 88e minute de jeu pour remplacer Willy Sagnol. Pascal Chimbonda a poursuivi sa carrière jusqu’en 2019, année durant laquelle il a pris sa retraite. Mais voilà qu’il a choisi de rechausser les crampons.

L’information a été relayée samedi par RMC qui a expliqué que l’ancien défenseur devenu entraîneur de Skelmersdale United, club évoluant dans la North West Counties League Premier Division (D9 anglaise), a choisi de reprendre une licence de joueur. Un choix qui s’expliquerait en réalité par la volonté de Pascal Chimbonda d’échapper à une sanction de la Fédération anglaise. Suspendu pour cinq rencontres, avant que la sentence ne soit allégée à trois matchs, l’ancien de Sunderland payait une entrée sur le terrain pour séparer deux joueurs, alors que son équipe rencontrait Barnoldwick.

Jeune retraité

Interdit de banc durant trois matchs, Pascal Chimbonda sera donc bientôt sur la pelouse avec ses hommes, mais avec un short et des crampons. Le quarantenaire devrait toutefois être capable d’apporter un plus à son équipe, lui qui se maintient en forme depuis ses années de joueur retraité.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.