Boasson Hagen, c’est signé !

Le coureur norvégien de 36 ans Edvard Boasson Hagen a signé pour une saison avec l’équipe Décathlon-AG2R La Mondiale, dont il est la dernière recrue estivale.

Et 29 plus 1 qui font 30 ! L’effectif de l’équipe Décathlon-AG2R La Mondiale compte désormais les 30 coureurs réglementaires, avec la signature ce lundi d’Edvald Boasson Hagen pour la saison 2024. Agé de 36 ans, le Norvégien était sans contrat depuis la fin de son aventure avec TotalEnergies, dont il a porté le maillot ces trois dernières années. « Je suis vraiment heureux d’avoir eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Décathlon-AG2R La Mondiale. Elle fait partie de l’histoire du cyclisme et c’est une équipe très solide. J’ai rejoint le groupe il y a deux jours à l’occasion du deuxième stage en Espagne (9-18 janvier).

C’est l’occasion pour moi de rencontrer mes coéquipiers, le staff et de découvrir mon nouveau matériel. Je viens renforcer le groupe des classiques du printemps avec comme objectif de mettre au service de l’équipe afin de réaliser les meilleurs résultats possible. Je veux aussi transmettre toute mon expérience aux plus jeunes coureurs et remporter une dernière victoire professionnelle », s’est réjoui celui qui va connaitre sa cinquième équipe professionnelle, après Columbia-HTC (2008-09), Sky (2010-2024), MTN-Qhubeka (devenue Dimension Data puis NTT, 2015-2020) et donc TotalEnergies.

Boasson Hagen viendra aider sur les classiques et les sprints

« Edvald a une grande expérience et a remporté de nombreux succès (81). Je le suis depuis qu’il est amateur où il avait déjà un temps d’avance sur les autres concurrents, a réagi de son côté le patron de l’équipe Vincent Lavenu. Sa mission est très claire : il vient renforcer le groupe des classiques. Son expérience sera précieuse pour placer nos leaders au bon moment mais aussi lors des sprints massifs où il pourra emmener le train de Sam Bennett dans les derniers kilomètres de course. »

Alors qu’il n’a plus gagné la moindre course depuis la première étape du Critérium du Dauphiné 2019, le compteur de victoires d’Edvald Boasson Hagen a donc des chances de rester bloqué à 81 cette année. Mais le vainqueur de quatre étapes sur les Grands Tours, de Gand-Wevelgem, du Grand Prix de Plouay ou encore de dix titres de champion de Norvège du contre-la-montre sait que le sommet de sa carrière est désormais derrière lui.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.