Bonnet, la brasse lui va si bien

Deux jours après avoir battu le record de France du 100m brasse lors des championnats de France à Rennes, Charlotte Bonnet a battu celui du 50m brasse.

C’est un record de France vieux de quatorze ans que Charlotte Bonnet a battu ce vendredi lors des séries des championnats de France de Rennes ! La Niçoise de 28 ans a en effet signé le meilleur chrono de l’histoire de la natation française sur 50m brasse en réussissant un temps de 30″82, ce qui lui permet d’effacer des tablettes les 30″96 de Sophie de Ronchi, établis en 2009 à Montpellier. Deux jours après avoir battu son propre record de France du 100m brasse (1’07″71 contre 1’07″76 réussis il y a trois mois), Charlotte Bonnet a encore brillé, même si les meilleur temps des séries est revenu à la Belge Florine Gaspard (30″75).

« Ça fait plaisir. Je voulais poser ma nage pour ce soir et en fait, je me suis sentie bien. J’espère aller plus vite ce soir, ne pas trop me crisper. Je n’avais pas une stratégie particulière, essayer de bien me placer, de ne pas mettre trop d’énergie. J’ai quand même fait quatre fois 200m avant à chaque fois à haute intensité », a confié la nageuse à L’Equipe après sa série. Vendredi soir lors de la finale, il faudra faire beaucoup mieux pour se qualifier pour les Mondiaux de Fukuoka fin août, puisque les minimas ont été fixés à 30″35. Il faut dire que, même si Bonnet détient désormais la meilleure marque française sur la distance, elle reste tout de même loin dans les bilans mondiaux, ce record de France ne la plaçant que 26eme meilleure nageuse de la saison, bien loin des 29″75 de la Sud-Africaine Lara van Niekerk.

Bonnet était dégoûtée du crawl

Mais la performance reste tout de même assez folle, car Charlotte Bonnet s’est seulement mise à la brasse cette saison, elle qui avait finie par être dégoûtée du crawl. « J’étais arrivée à saturation, confiait-elle en décembre dans les colonnes de L’Equipe. Je pouvais avoir mal au ventre avant certaines séances, ça me travaillait psychologiquement, même pendant la sieste, j’y pensais. » Désormais libérée, la protégée de Philippe Lucas s’épanouit avec la brasse, même si cela lui apportera sans doute moins de médailles au niveau international qu’en crawl. Mais après tout, avec seulement un an d’expérience, elle ne peut que progresser dans cette nage !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.