Bordeaux ne peut s’en contenter

Les Girondins, certes, n’ont pas perdu contre Monaco ce dimanche lors de la 25e journée de L1. Mais ils ont bel et bien raté le coche.

Les deux cartons jaunes essuyés en six minutes par Tchouaméni auraient dû faciliter la tâche des Bordelais ce dimanche. Ainsi expulsé dès la 34e minute, le milieu de terrain international tricolore de l’ASM a laissé les siens en infériorité numérique une heure durant, avec un but de retard qui plus est. A la 22e minute en effet, Oudin avait trouvé la faille pour les Girondins. Un très bon signe, alors, pour la première de Guion sur le banc.

Oui mais voilà, à 11 contre 10, les Guilavogui et consorts n’ont pas eu la maîtrise attendue. Et ce qui devait arriver arriva. Au cœur de la seconde période, le FCGB a joué de malchance quand Marcelo a joué dans ma surface les dernières bandes d’un coup de billard synonyme de csc (1-1, 67e). Un terrible coup du sort pour la pire défense d’Europe (parmi les cinq grands championnats), avec ses 62 buts encaissés en 25 sorties.

Les ultras ne veulent plus attendre

Avant la rencontre, banderole à l’appui – « L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire… » – les ultras girondins avaient exprimé toute leur défiance, non sans se montrer un tantinet menaçants, guère apaisés donc par le changement de coach. Malgré le point pris ce jour, Bordeaux demeure bon dernier de l’élite ce week-end. A un point seulement il est vrai de la 16e place.

C’est terminé, Bordelais et Monégasques se quittent dos à dos. [1-1]#BordeauxDansLaPeau #FCGBASM pic.twitter.com/bv4xtOTh1K

FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 20, 2022

Lire aussi :Bordeaux-Monaco, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.