Boudjellal allume Eyraud !

L’assignation en justice brandie par l’Olympique de Marseille n’est pas sans étonner Mohamed Ajroudi…

Le feuilleton de la vente de l’Olympique de Marseille a offert, mardi, un rebondissement pour le moins explosif. Alors que le clan de Frank McCourt, à l’instar de Jacques-Henri Eyraud, se contentait jusqu’alors de polies dénégations, assurant que l’OM n’était pas à vendre, le club s’est fendu d’un communiqué autrement plus virulent. Condamnant vigoureusement les manigances de Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal, les vive-champions de France ont même décidé de porter l’affaire devant la justice.

« Personne ne devrait utiliser l’Olympique de Marseille afin d’asseoir sa notoriété personnelle et au mépris des règles les plus communément admises dans le monde des affaires. L’Olympique de Marseille a décidé d’agir en justice à l’encontre de Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal, pouvait-on lire dans un communiqué publié sur le site du club. Une assignation préparée par le cabinet Malka et Associés leur a été délivrée ce jour par huissier. Il est désormais temps de se concentrer pleinement sur la première saison du club en Ligue des Champions depuis sept ans. »

DIAPORAMA: Les pires joueurs de l’OM au 21e siècle

Une attaque à laquelle Mohamed Ajroudi n’a pas manqué de réagir. Et après avoir laissé ses avocats communiquer, ces derniers expliquant que « cette procédure relève à l’évidence de visées plus médiatiques que juridiques », l’homme d’affaires tunisien a également donné son sentiment, faisant part de sa surprise.  « Ils veulent aller en justice ? C’est bien, on va se défendre. C’est pour nous mettre la pression, mais qu’est-ce qu’on a fait de mal ? On veut juste acheter le club, c’est tout », a ainsi confié l’entrepreneur de 68 ans auprès de l’AFP, assurant n’avoir encore rien reçu…

Lire aussi:
Vente de l’OM: Une surprise de taille
Vente de l’OM : Mohamed Ajroudi réplique !
Vente OM: Le communiqué cinglant !

Réagissant à l’assignation en justice dont il est l’objet avec Mohamed Ajroudi, Mourad Boudjellal a pointé du doigt le bilan catastrophique de l’OM.

Moins prompt à réagir que son compère Mohamed Ajroudi, Mourad Boudjellal est sorti de son silence, jeudi, au surlendemain de l’assignation en justice de l’Olympique de Marseille. Présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, l’ancien dirigeant du RCT s’est montré particulièrement serein, en profitant pour pointer du doigt les manquements des actuels dirigeants phocéens.

« Je ne peux pas trop communiquer, je le ferai plus tard. C’est du pipi de chat, c’est de la stratégie pure et simple pour masquer un bilan qui est catastrophique. On va répondre et je suis très serein sur ce dossier. Je vais répondre et Monsieur Ajroudi aussi. Il faut laisser du temps au temps », a-t-il tout lancé, ne semblant pas s’inquiéter d’une action en justice contre lui.

Ce n’est pas mal joué, je le reconnais

Mourad Boudjellal n’a pu ensuite s’empêcher d’ironiser sur les accusations proférées par les dirigeants marseillais. « On est en train de dire que c’est le plus beau club du monde et on le déstabilise… Je crois que ce qui le déstabilise aujourd’hui, c’est qu’il ait des fonds propres négatifs, surtout quand ils s’élèvent à 90 M€… C’est beaucoup plus déstabilisant », a-t-il poursuivi, assurant qu’il communiquerait plus tard dans la journée.

Cette assignation jette en tout cas un voile sur la tentative de rachat menée par Mohamed Ajroudi. « C’est plus compliqué pour le propriétaire de vendre à quelqu’un à qui le président fait une procédure, ce n’est pas mal joué, je le reconnais », a d’ailleurs convenu Mourad Boudjellal.

Lire aussi:

Vente de l’OM : Mohamed Ajroudi réplique !
Vente OM: Le communiqué cinglant !
Eyraud renvoie Boudjellal et Ajroudi dans les cordes !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.