Bouhanni a frôlé le pire

Alors qu’il est en passe de retrouver la compétition, Nacer Bouhanni a expliqué être passé à un centimètre de la tétraplégie.

L’heure de la rentrée s’apprête à sonner pour Nacer Bouhanni. Une reprise forcément très spéciale pour le coureur d’Arkea-Samsic, dont la saison 2022 s’était arrêtée nette dès le mois d’avril lors du Tour de Turquie. La faute à un spectateur imprudent descendu sur la chaussée et que le Français n’avait pu éviter. Le choc avait été terrible avec à la clé une fracture d’une vertèbre cervicale qui aurait pu le laisser paralysé.

« A un centimètre près j’étais tétraplégique, a-t-il ainsi confié à l’AFP. Quand le professeur te dit ça, tu remets tout en question. Il ne s’agit plus de vélo ou de sport mais de ta vie. Le vélo est devenu très secondaire. Je ne voulais plus du tout en entendre parler. J’étais dégoûté. J’ai mis un moment avant de retourner sur un vélo. »

Les séquelles se font d’ailleurs toujours sentir puisque neuf mois après l’accident, le Vosgien ressent toujours des douleurs après seulement 3h30 ou 4h de routes. Des douleurs qui le ramènent à son accident et les heures difficiles qui ont suivi. « Ça été l’horreur. Ils m’ont pris brusquement pour me mettre sur un brancard. Je n’arrêtais pas de crier que j’avais très mal, avait-il raconté au printemps dernier à L’Equipe. Ils m’ont jeté dans l’ambulance comme une bête. Il y avait des secousses de partout pendant le trajet. Ils m’ont demandé de bouger la tête de droite à gauche alors que je n’y arrivais pas. Ils ne mesuraient pas que ça pouvait être très grave. »

🚴🇹🇷 | Bij deze bizarre valpartij loopt Bouhanni een gebroken halswervel op… Desondanks is hij redelijk oké. Absurd dat iemand zo op de weg kan lopen met een peloton op komst… 💥😱 #TUR2022 @RenaudB31 pic.twitter.com/a1x4tXXjcb

— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) April 12, 2022

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.